À voir : Les premières images des incroyables studios Miraval, réouverts par Brad Pitt et Damien Quintard

Écrit par Clarisse Prevost
Le 12.10.2022, à 12h03
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Un an après avoir commencé leur rénovation, Brad Pitt et le producteur français Damien Quintard ouvrent les portes des magnifiques Studios Miraval. Pour les inaugurer, ils invitent Sade et son groupe à travailler sur leur prochain projet.

C’est en décembre dernier que l’information avait commencé à se balader. Brad Pitt, propriétaire du Château Miraval, avait commencé à rénover ce célèbre espace situé au cœur de la Provence, en plein milieu des vignes. Afin de l’ériger en véritable lieu de création musicale et d’émulation artistique, il choisit de collaborer avec Damien Quintard, producteur français qui a travaillé ces dernières années avec des figures telles que Brian Eno, Gaspard Augé (Justice) ou Arca et a été récompensé d’un Emmy Awards en 2015 pour son travail de mixage sur un live de Lady Gaga.

À l’origine, c’est le pianiste de jazz Jacques Loussier qui avait ouvert les studios Miraval dans les années 70 pour son usage personnel. Il le transforme finalement en studio d’enregistrement ultramoderne et accueille des groupes iconiques comme Pink Floyd, AC/DC, Muse, Sting, Indochine et The Cure et Téléphone. Après avoir été inexploité pendant une vingtaine d’années, le studio réouvre cette année et convie comme premiers résidents la chanteuse nigériane-britannique Sade et son groupe – lesquels y avaient enregistré les albums cultes Stronger Than Pride et Promise.

Le studio – fait entièrement sur mesure – offre des équipements et du matériel analogique de l’époque couplé à des technologies modernes pour une acoustique parfaite où « les éléments naturels du domaine, le bois, les pierres, viennent créer une expérience d’enregistrement chaleureuse et confortable ». On vous laisse sur ces derniers mots en découvrir les photos exclusives :

01
0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant