À voir : le nouveau clip futuriste et glaçant de Lafawndah et Lala &ce

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Charlotte Krieger
Le 09.09.2020, à 15h21
02 MIN LI-
RE
©Charlotte Krieger
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Charlotte Krieger
Pour son dernier clip en collaboration avec la rappeuse Lala &ce, la musicienne égypto-iranienne Lafawndah s’est entourée du duo de réalisateurs Caroline Poggi et Jonathan Vinel, pour un résultat surnaturel aux allures de film d’horreur.

C’est un véritable court-métrage de 9 minutes qui a été réalisé par Caroline Poggi et Jonathan Vinel, le jeune duo montant du cinéma français à l’origine du film Jessica Forever. Dans “Le Malentendu”, le décor planté est sombre et féerique, peuplé de personnages futuristes à l’énergie céleste.  Le tout est épuré par les voix planantes de Lafawndah et Lala &ce qui se mêlent par moment, et par la vision de Claire Mathon, César de la meilleure photographie pour le Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma (2019).

“Le Malentendu” est extrait du deuxième album de Lafawndah The Fith Season qui vient de sortir le 8 septembre. Le projet, décrit par l’artiste comme « des chansons pour une pluie de cendres, des ballades pour un monde renversé », propose six titres mêlant les percussions de Valentina Magaletti, les claviers de Nick Weiss, le tuba de Theon Cross et le trombone de Nathaniel Cross, portés par la voix mystique de Lafawndah et ses influences poétiques.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant