À voir : le nouveau banger d’A$AP Ferg sample “Smack My Bitch Up” de The Prodigy

Écrit par Alexis Tytelman
Photo de couverture : ©Valentin Petit
Le 19.07.2019, à 15h25
02 MIN LI-
RE
©Valentin Petit
Écrit par Alexis Tytelman
Photo de couverture : ©Valentin Petit

Après le premier amuse-bouche “Pups”, en featuring avec A$AP RockyA$AP Ferg vient de dévoiler le titre éponyme de son prochain album. Un morceau tout en puissance où, au milieu des ad-libs et des basses saturées, ressort un sample reconnaissable entre mille. 

Produit par Roofeo,”Floor Seats” reprend à plusieurs reprises le riff d’introduction et la légendaire vocalise marquant le break du classique big beat “Smack my Bitch Up“, sorti en 1997. Et s’il est difficile de savoir si le morceau a été composé avant ou après la mort de Keith Flint, tout y transpire la rage du chanteur emblématique de The Prodigy. Ferg ne se contente pas d’y rapper (à la perfection), mais éructe, hurle, grogne, poussant sa voix dans des aigus insoupçonnés – comme un hommage vocal au plus célèbre porteur de double crête au monde.

Réalisé par le français Valentin Petit, à qui l’on doit notamment “Louis XIV”, de Joke et “Risibles Amours”, de Nekfeu, le clip est une démonstration de force qui n’est pas sans rappeller “Pour Ceux“, de Mafia K’1 Fry. Chevauchant son fidèle RL-275 – issu de sa collaboration avec la marque Redline Bicycles – Ferg et ses potes traversent Harlem en roue arrière, tous grillz dehors.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant