À voir : le nouveau banger d’A$AP Ferg sample « Smack My Bitch Up » de The Prodigy

Écrit par Alexis Tytelman
Le 19.07.2019, à 15h25
02 MIN LI-
RE
©Valentin Petit
Écrit par Alexis Tytelman
0 Partage

Après le premier amuse-bouche « Pups », en featuring avec A$AP RockyA$AP Ferg vient de dévoiler le titre éponyme de son prochain album. Un morceau tout en puissance où, au milieu des ad-libs et des basses saturées, ressort un sample reconnaissable entre mille. 

Produit par Roofeo, »Floor Seats » reprend à plusieurs reprises le riff d’introduction et la légendaire vocalise marquant le break du classique big beat « Smack my Bitch Up« , sorti en 1997. Et s’il est difficile de savoir si le morceau a été composé avant ou après la mort de Keith Flint, tout y transpire la rage du chanteur emblématique de The Prodigy. Ferg ne se contente pas d’y rapper (à la perfection), mais éructe, hurle, grogne, poussant sa voix dans des aigus insoupçonnés – comme un hommage vocal au plus célèbre porteur de double crête au monde.

Réalisé par le français Valentin Petit, à qui l’on doit notamment « Louis XIV », de Joke et « Risibles Amours », de Nekfeu, le clip est une démonstration de force qui n’est pas sans rappeller « Pour Ceux« , de Mafia K’1 Fry. Chevauchant son fidèle RL-275 – issu de sa collaboration avec la marque Redline Bicycles – Ferg et ses potes traversent Harlem en roue arrière, tous grillz dehors.

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant