À voir : Le jeune prodige du rap BU$HI donne à voir la grandeur de La Réunion dans son dernier clip

Écrit par Clarisse Prevost
Photo de couverture : ©DR
Le 06.04.2022, à 14h44
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Clarisse Prevost
Photo de couverture : ©DR
0 Partages
Bu$hi sort le très beau clip de “6 O’Clock”, part de sa dernière mixtape, où se mélange une horde d’influences musicales comme de worldwide producers.

Après avoir sorti le clip de “Link Up”, Bu$hi dévoile celui de “6 O’ Clock” réalisé par Noé Masino et tourné sur l’île de La Réunion ou le rappeur a grandi. On y observe un Bu$hi solitaire qui arpente ses forêts tropicales et ses plages, entre volcan en éruption et océan Indien. Les plans filmés au drone se mêlent à la production nostalgique du Lyonnais Taemintekken et aux lyrics mélancoliques de l’artiste : « J’m’enferme la nuit, pour qu’mes journées soient plus jolies, plus jolies, plus jolies, plus jolies ».

“6 O’Clock” est issu de la deuxième mixtape éponyme du rappeur, composée 13 tracks et de nombreux bangers parmi lesquels “Marathon” ou “Parachute“. À l’image de son esthétique, le projet dégage une atmosphère cloudy, métallique, insolente, sur des instru trap, drill rock ou lo-fi. On y découvre un feat avec Mussy (deuxième partie de leur duo Saturn Citizen) sur le morceau “Peter Parker”, dont le sample est tiré de “Far Away” de Yebba et A$AP Rocky. Côté production, Bu$hi a collaboré avec de nombreux producteurs internationaux, notamment FREAKEY!, Wondagurl, 0808MELO ou encore DJ Durel – producteur de MIGOS – mais aussi Nitrous, DVGZ ou schumi1.

Par ses flows nonchalants et désarticulés, son imagerie cosmique, ses lyrics fortes et empruntes de références bien personnelles, l’artiste se place comme un acteur important de la scène rap alternative. Et bien que low-key comme ses acolytes du collectif LYONZON, Bu$hi est à suivre de près…

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant