À voir : le DJ Kiddy Smile face aux propos polémiques d’un chroniqueur dans ONPC

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 25.09.2018, à 15h24
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Kiddy Smile, rédacteur en chef du numéro de rentrée de Trax Magazine, était l’invité d’On N’est pas Couché le 22 septembre dernier.  Charles Consigny, son nouveau chroniqueur, a pour ainsi dire jeté un froid sur l’interview du vogueur, avec une sortie malvenue.


Kiddy Smile, rédacteur en chef du numéro de septembre de Trax Magazine, était l’invité de Laurent Ruquier dans l’émission de On N’est Pas Couché du 22 septembre. L’occasion pour le musicien de conter son parcours à l’animateur, de sa découverte du hip hop à la consécration du Palais de l’Elysée cet été, en passant par son casting avec George Michael. Si l’ambiance était sereine sur son plateau, ponctuée par une pique amicale de Kiddy envers le style vestimentaire (qu’il a revisité) de Christophe Willem, puis échaudée avec l’interprétation acoustique de son titre Be Honest, ONPC a créé sa première polémique de la rentrée suite aux propos de son nouveau chroniqueur.

Charles Consigny, rédacteur régulier pour le journal Le Point, a rejoint les rangs de l’émission pour sa nouvelle saison. Un mois après son arrivée, le successeur de Yann Moix s’est illustré avec une sortie qui est maintenant en tête des résultats lorsque l’on recherche ONPC sur Google : “Aujourd’hui, en réalité, c’est presque plus facile de réussir quand on est fils d’immigrés, noir et pédé que quand on est fils de Français de souche, blanc et hétérosexuel”. La phrase, qui fait écho au message qu’arborait Kiddy Smile sur un t-shirt lors de son show au Palais de l’Elysée cet été, “Fils d’immigré, noir et pédé”, a jeté un froid sur l’atmosphère plutôt chaleureuse qui régnait. Christine Angot, la collègue du nouvel arrivant, n’a pu se retenir d’instantanément prendre la défense du vogueur.

Dans son interview pour Trax Magazine, Kiddy Smile évoquait déjà à quel point le sujet de la couleur de peau prime sur le reste, selon-lui : “Je pense que c’est le fait qu’on soit noirs qui a le plus dérangé. Et ensuite d’être pédés. Si ça avait été des drag-queens blanches, on aurait ri”. Et c’est bien au moment d’évoquer cela que l’interview a pris cette regrettable tournure.

“J’adore porter des fourrures. Mais quand je marche dans la rue, si je m’approche un peu trop près d’une vieille dame, elle va resserrer son sac avant de réaliser que je porte une fourrure, donc qu’il se peut que je sois pédé. Du coup elle est rassurée”. Voici plutôt le genre d’échanges teintés d’humour qu’échangaient Kiddy Smile et Ruquier, avant que Charles Consigny ne décide d’entrer dans la polémique.

Le passage de Kiddy Smile est disponible en intégralité sur Youtube.

Quant à son interview pour Trax Magazine, elle se trouve dans le numéro 214 de Septembre 2018, disponible ici.

 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant