À voir : le clip de Shadows dit non au suicide, et c’est très drôle

Écrit par Sylvain Di Cristo
Le 05.07.2016, à 16h30
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sylvain Di Cristo
Dans l’ombre du terrible duo de Manchester AnD se cache l’alias Shadows, qui faisait sa seule et unique apparition en 2012 sur le label de Shifted, Avian. Ils reviennent quatre ans plus tard avec un nouvel EP, enfin. Tourbillon de distorsion et clip façon Destination finale inversé droit devant.

AnD ne devrait pas vous être inconnu. En 2014, le duo de Manchester nous parlait déjà du son industriel anglais dans une interview. Deux ans plus tard, voilà qu’ils relancent leur alias Shadows, non pas sur Avian mais sur le jeune label d’Amsterdam Leyla Records, qui se veut le prolongement du travail des maîtres en la matière, British Murder Boys (Surgeon et Regis).

C’est un nouvel EP de quatre titres qui vient une fois de plus illustrer leur propos concernant l’esprit de la musique industrielle anglaise, un “mouvement contestataire envers les conventions sociales”, sans colère mais plein d’énergie. Tempête de distorsion, saturation à son paroxysme et fuck mental, Fear of the Imagination nous piège au fond d’un conteneur, frissonnant à l’idée de le vivre sur dancefloor, dont le track “On A Mad Train” ouvrirait le set.

Shadows – On A Mad Train, réalisé par the29nov films :

Réalisé par les spécialistes berlinois du clip techno, the29nov films, ce clip est aussi drôle que tragique. Un homme évite la mort de peu, juste assez pour entrevoir un certain paradis. Frustré, il décide d’en finir une bonne fois pour toute, mais aura toutes les difficultés du monde pour y parvenir.

Bonus : la sortie suivante sur Leyla Records, l’EP de Manni Dee.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant