À voir : le beatmaking expliqué par Superpoze et Lomepal en 1h30 de workshop

Écrit par Briac Julliand
Le 18.05.2018, à 14h37
02 MIN LI-
RE
Écrit par Briac Julliand
Le 23 mars dernier, Superpoze a animé un workshop au Havre, dans le cadre de la tournée Red Bull Music. Derrière la production de trois des morceaux de Flip, carton du rappeur Lomepal en 2017, le producteur caennais est revenu sur ses méthodes de beatmaking et de sampling.

Comme si le succès de son deuxième album, For We The Living, en 2017, ne suffisait pas, Gabriel Legeleux, alias Superpoze, a produit trois instrumentales de l’album Flip du rappeur Lomepal. L’occasion pour le DJ d’expliquer comment agencer texte et musique, lors d’un workshop organisé par Red Bull Music. « Je ne voulais pas aborder les aspects techniques de la production. Je me suis concentré sur l’artistique et particulièrement le sens de la musique en tant que soutien du texte » développe-t-il.

   À lire également
PNL : recontre avec l’un des producteurs de la nouvelle hype du rap français

Une conférence accessible donc, où Superpoze explique également comment il a tiré de son expérience, en tant que compositeur pour des chanteurs et rappeurs, des règles et méthodes permettant de fusionner chant et composition instrumentales. Un travail qui l’a fait se questionner sur la place de l’écriture dans la mélodie : « J’ai déjà tiré quelques méthodes de composition pour mon prochain album, à la suite de ces collaborations », explique le producteur, qui ajoute « bientôt commencer à le composer. »

En attendant un nouveau disque, le workshop est à voir dans son intégralité ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant