À voir : la techno rendue accessible à tous, la belle histoire des workshops de Skryptöm

Écrit par Quentin Sedillo
Photo de couverture : ©D.R
Le 05.09.2018, à 18h16
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Quentin Sedillo
Photo de couverture : ©D.R
En juin dernier, l’emblématique crew normand Skryptöm organisait à Caen une semaine de réunion sans précédent. Tous ses membres étaient présents, mais pas seulement. Le public était aussi invité à découvrir le monde de la musique électronique sous tous ses aspects, au cours d’un ensemble masterclass ludiques, humaines et novatrices.


Apprentis et aguerris ont pu y apprendre comment devenir producteur, comment créer de la musique électronique en live… tandis que les artistes du label se sont rejoints, certains pour la première fois, pour fusionner leurs talents et créer des fréquences inédites. Wdlerz a donc pu enfin rencontrer ses comparses comme Paul Nazca, et improviser dans une collaboration électrique.

  A lire également 

Le label Skryptöm est-il la plus belle histoire de famille de la techno française?

Du partage, des rencontres, c’est bien un travail humain et sonore à part qu’on aperçoit dans le film que les membres de ce collectif unique ont réalisé. Et que Trax propose de voir ici : 

Des cours sur les synthés modulaires aux productions à huit mains, les gars de Skryptöm ont tenu leur promesse. Et ne comptent pas s’arrêter là. “Ce film, c’est notre vision des choses, du partage, de la création, à nous Skryptöm. Et on serait heureux de la transmettre”.

Ce n’est pas tout. les compères, fidèles à leur esprit, ont même rendu disponible l’un des tracks produit durant cette semaine, disponible sur leur soundcloud.

 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant