La street parade de Zurich a réuni 800 000 fêtards lors d’un gigantesque open air techno

Écrit par I. Liotard
Photo de couverture : ©D.R
Le 14.08.2019, à 12h08
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par I. Liotard
Photo de couverture : ©D.R
Samedi 10 août, la 28ème édition suisse de la techno parade de la ville de Zurich a vibré sous le signe des “coulours of Unity” devant Amélie Lens, Nastia, Magdalena ou encore John Digweed. Un évènement hors-normes et engagé qui n’est pas prêt de s’essouffler. À retrouver en quasi-intégralité sur Youtube.

Sur un parcours de 2,4 km, entremêlé de diverses scènes solidement implantées, la dernière street parade de la ville de Zurich a résonné sous le signe de l’engagement militant. Avec le slogan “Colours of Unity”, les organisateur.trice.s souhaitaient que « des personnes tolérantes du monde entier se rassemblent et s’unissent dans le rues de Zurich, à une époque où les frontières sont fermées et les murs érigés. »

Objectif atteint, avec près de 850 000 personnes venues écouter des classiques de la techno et de la house actuelle en compagnie d’Amélie Lens, Nastia, Magdalena, John Digweed, Pan-Pot, Andres Campo mais aussi près de 60% d’artistes émergents et locaux. Et pour immortaliser cet évènement, Arte Concert vient de mettre à disposition 9h de captation audiovisuelle sur Youtube. 

Avec plus de 30 camions, les “love Mobiles”, et les 8 scènes fixes du parcours, les basses ont retenti pendant près de 9 heures. Calquée sur le modèle de la Love Parade de Berlin (1992), la street parade de Zurich a montré une fois de plus son engagement en faveur de l’inclusion et de la tolérance.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant