À voir : la saison 3 d’Atlanta, l’une des meilleures séries qui existent

Écrit par Clarisse Prevost
Le 08.04.2022, à 19h04
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Quatre ans après la saison 2, la saison 3 d’Atlanta, véritable tragi-comédie, est enfin disponible sur OCS.

Atlanta est une série américaine qui, en effet, prend place à Atlanta – ville réputée pour sa scène rap. Et c’est aussi la ville ou l’incroyable Donald Glover — aussi connu sous le nom de Childish Gambino – a grandi. C’est donc naturellement que le couteau suisse – acteur, scénariste, réalisateur, producteur, humoriste américain, musicien, rappeur, chanteur et DJ – décide de réaliser cette série si spéciale en 2016. On y suit les mésaventures de Earn, personnage désabusé – interprété par Donald lui même – et de son cousin Alfred (Bryan Tyree Henry), aka le rappeur Paper Boi, rising star du hip-hop d’Atlanta, souvent gênée par ceux qui le reconnaissent et agissent weirdly. On ne peut ni faire l’impasse sur leur acolyte Darius (Lakeith Stanfield), ce fin observateur souvent high et sur Van (Zazie Beetz), personnage tenace et authentique avec qui Earn a un enfant. Pour faire bref, le casting tout entier est une réussite, le jeu des acteurs étant parfaits, leur personnalité singulière.

Atlanta est donc une série tragi-comique, cynique et complexe qui excelle dans la mise en scène des malaises sociaux, de tous ces moments où les interactions sont si étranges voire idiotes – notamment lors de scènes où les personnages sont victimes d’un racisme latent dont les auteurs ignorent eux-mêmes l’existence – qu’elles en deviennent absurdes. Et drôles.

La synopsis de cette saison 3 prévoit : « Dans cette nouvelle saison très attendue qui se déroule en Europe, nous retrouvons Earn , Paper Boi , Darius et Van au beau milieu d’une tournée à grand succès sur le Vieux Continent, tandis que le groupe tente de s’adapter à son nouvel environnement et à ce succès fulgurant auquel ses membres ont toujours aspiré. De Paris à Amsterdam, cette tournée ne sera pas de tout repos. »

D’ores-et déjà disponible sur OCS.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant