À voir : La Galerie Perrotin présente l’expo “Blow Out” de Genesis Belanger

Écrit par Clarisse Prevost
Le 18.10.2022, à 14h08
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
A l’occasion de son exposition Blow Out, l’artiste américaine Genesis Belanger investit la Galerie Perrotin (75003) du 15 octobre au 17 décembre 2022.

Genesis Bellanger est une artiste américaine surréaliste née en 1978 au lifestyle très réglé : tous les jours de 10:00 à 19:00, elle travaille dans son atelier de Williamsburg. Du 15 octobre au 17 décembre 2022, elle sera invitée pour la deuxième fois à la Galerie Perrotin du Marais pour l’exposition Blow Out. Elle y présentera ses nouvelles sculptures aux teintes beiges et pastel, mais aussi des oeuvres papier à l’aquarelle et la gouache.

Via Blow Out, elle raconte l’histoire d’une déception sentimentale dans un cadre mondain. Dans les différentes salles de la Galerie, on découvre trois différentes mises en scène pour trois décors : un magasin, une salle de banquet et la salle d’opération d’un chirurgien qui se plaît à hacher les corps comme les objets. Dans sesœuvres mignonnes comme cyniques — lesquelles reprennent l’esthétique du glamour féminin – Genesis Belanger souligne les faux-semblants de la société – et de l’individu au sein de la société – via le spectacle d’objets édulcorés, agréables à l’oeil, prosaïques et aliénants, nous donnant à voir – comme le décrit la curatrice artistique Amy Smith-Stewart – “l’horreur et la splendeur de la vie”.

Si vous êtes branchés art contemporain, on vous laisse découvrir l’exposition CYBER LADIES’WORLD de l’artiste Hajime Sorayama.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant