Après avoir montré l’horreur des violences policières et de l’homophobie dans le clip de “Spread It”, Kiddy Smile sort un nouveau single clippé par André Atangana et annonce la sortie d’un nouvel EP de six titres : Paris’ Burning Vol.1. “The Devil Didn’t Make Me Do It” est un morceau club produit par les deux figures house Honey Dijon et Luke Solomon ainsi que par les producteurs français Tom Laroye et Julien Galner.
Dans ce morceau engagé, Kiddy prône le libre arbitre et clame : Je refuse d’avoir honte de mes sentiments / C’est ton problème / Et s’ils te déplaisent / C’est ton problème / Tu n’as pas à me dire qui je dois aimer / Qui je dois baiser / Tu n’as pas à me dicter / ma façon de vivre.
Dans un post, il explique la démarche du morceau : « Ce titre est assez sombre mais il transmet le message que les corps noirs et gays n’ont jamais été le problème et que diaboliser nos identités n’a jamais été la voie à suivre car la religion a toujours eu pour but de contrôler les gens pour qu’ils entrent dans un moule et la plupart du temps, un moule blanc cisgenre et hétéro ! Rappelez-vous que le commerce de l’esclavage était autorisé parce que l’Église déclarait que les Noirs n’avaient pas d’âme, que la thérapie de conversion est toujours vivante et florissante… N’oublions pas qu’aujourd’hui encore, des gens meurent parce qu’ils sont Noirs ou homosexuels, ou les deux à la fois. »
Paris’ Burning Vol.1. est disponible en précommande sur ce lien.