À voir : Kendrick Lamar visite le Ghana et se confie sur son dernier projet, le sujet de la thérapie et Virgil Abloh

Écrit par Clarisse Prevost
Le 20.06.2022, à 16h54
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
On apprend à garder cette merde à l’intérieur. Je vais être franc avec vous, ça me parlait pas à l’époque où on m’en parlait. Je suis toujours bloqué dans cette même mentalité qu’ont mes parents… Me mettre au défi d’aller en thérapie ? Ce serait grandir. »

À l’occasion de la sortie de Mr. Morale & The Big Steppers – un des plus grands succès de l’année 2022 – Spotify a produit un mini-documentaire dans lequel Kendrick Lamar se rendpour la première fois dans la capitale d’Accra au Ghana avec son manager, collaborateur de longue date et cofondateur de pgLang, Dave Free. Il visite le Freedom Skatepark, premier skater park de la ville qui a été mis en place et financé en partie par Virgil Abloh. Il également dans cette vidéo parle de son cinquième album, projet qu’il considère être son projet “le plus présent” et dans lequel il aborde le thème de la thérapie.

« L’une de mes répliques préférées dans l’album est celle où Whitney dit : “Tu as vraiment besoin d’aller en thérapie” et je réponds : “Les vrais n*ggas ne vont pas en thérapie” », dit-il à Carl Chery, responsable de la musique urbaine chez Spotify. « Parce que c’est ce que ressentent les n*ggas ! Nous avons grandi là où nos parents ne connaissent pas ça, nos grands-parents ne connaissent pas ça. On vit et on expérimente la merde qu’on traverse et on y fait face immédiatement – ou on n’y fait jamais face. »

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant