Il y a onze ans, Jeff Mills entamait The Exhibitionist, dont le but est d’explorer en profondeur l’art et la manière du DJing. Le projet consiste, selon sa description officielle, “à capter le DJ dans une quantité d’enregistrements filmés notamment en studio à Détroit et à Chicago, des vues en plans rapprochés et en plans multiples qui montrent exactement ce que fait un DJ, comment il programme et joue la musique qui fait danser.”
Avec The Exhibitionist 2, on pénètre plus profondément dans l’esprit méthodique et habité de Jeff Mills. Il y dissèque sa manière de penser en temps réel, afin de comprendre comment se construit et se développe un set, et d’en examiner le processus. Et on admet être bien vite happé par la dextérité féline hors du commun du Wizard de Détroit.
En attendant la sortie le 25 septembre prochain de The Exhibitionist 2 (Part II), vous pourrez bientôt découvrir une interview fleuve de monsieur Mills, où il sera question de transhumanisme, d’art total, et de Jean Michel Jarre.
Exhibitionist2Trailer2 from AxisRecords on Vimeo.