[À VOIR] Flavien Berger : son clip abyssal

Écrit par Roxanne Gintz
Le 26.05.2015, à 15h35
02 MIN LI-
RE
Écrit par Roxanne Gintz
Pour la sortie de son premier album Léviathan, l’artiste parisien Flavien Berger livre un énième clip aquatique et surprenant.

Le 20 avril dernier, nombreux sont ceux qui s’extasiaient devant ce nouveau talent made in chez nous aka Flavien Berger. Car le jeune parisien de 28 ans, professeur de préparation pour les écoles d’art, instaure de nouvelles règles à la pop électro. Des atmosphères et instru électro-acoustiques étranges et mélodiques, une voix intermittente tantôt crooner tantôt Etienne Daho, mais surtout des textes de méli-mélo poétiques qui soulignent de beaux phrasés.

Sorti le 20 avril dernier sur Pan European Recording, Léviathan est une plongée dans les profondeurs : abîmes, limbes ou abysses, tout est prétexte pour rencontrer ce montre des profondeurs, le Léviathan. Des thématiques que l’on retrouve évidemment dans ce nouveau clip qu’il dévoile pour son titre “Abyssinie”, réalisé par Argued Grey (Audrey Gleizes & Gregory Mc Grew).

Pour mieux comprendre, Flavien Berger précise : “Une boîte à musique virtuelle renferme les traces d’histoires disparues. Une chanson d’amour se rejoue dans un karaoké, la faune aquatique sauvegardée et les plongeurs en mouvement perpétuel, ne survivent que dans les projections de l’esprit des abysses.” Flavien Berger sera présent :

  • ce soir @Point Ephémère pour sa release party (complet)
  • le 31 mai @We Love Green Festival à Paris
  • le 6 juin @Hautes Fréquences Festival à Leysin (Suisse)
  • du 5 au 9 août @Baleapop #6 à Saint Jean de Luz
  • le 15 août @Festival La Route du Rock à Saint Malo

 

Leviathan

Artwork de l’album de Flavien Berger

Tracklist de Léviathan LP

1. 88888888

2. Abyssinie

3. La Fête Noire

4. Vendredi

5. Saint Donatien

6. Rue De La Victoire

7. Bleu Sous – Marin

8. Inline Twist

9. Gravite

10. Léviathan

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant