À voir : Electric Rescue joue du J.-S. Bach avec un modulaire et un violoncelliste

Écrit par Sylvain Di Cristo
Le 29.11.2016, à 12h21
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sylvain Di Cristo
Après Jeff Mills et Chloé, c’est au tour de l’un des plus vieux artisans de la techno française Electric Rescue de s’avancer sous la lumière du Cabaret Sauvage et de la série VARIATIONS, réalisée en collaboration par le collectif Sourdoreille et La Compagnie des Indes. 

Il y a deux semaines, Trax vous présentait le projet de Jeff Mills et du saxophonistes de jazz Émile Parisien en hommage à John Coltrane créé pour Variations, un projet co-produit par Sourdoreille et La Compagnie des Indes qui invite des producteurs de musique électronique à jouer en duo avec des instrumentistes. La semaine suivante, l’ancienne résidente du Pulp et talentueuse DJ Chloé réinterprétait l’un des pères de la musique répétitive Steve Reich en duo avec l’instrumentiste classique Vassilena Serafimova.

Aujourd’hui, c’est Antoine Husson aka Electric Rescue, boss du label Skryptöm qu’il fait tourner depuis 2006, moitié du duo W.LV.S avec Manu Le Malin (sous son alias techno The Driver) et l’un des plus anciens représentants de la techno en France, qui propose ici une œuvre inédite, de concert avec le violoncelliste Gaspar Claus, considéré comme le rénovateur du flamenco, avec son père le guitariste Pedro Soler.

electric rescue

electric rescue

 

Prochains épisodes de VARIATIONS

– Dubfire x Mari Samuelsen sur Arvo Pärt (6 décembre)
– Zadig x Thomas Enhco sur Bernard Hermann (13 décembre)

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant