À voir : des images inédites de Daft Punk issues de la tournée “Alive” viennent d’être publiées

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Ethan Miller
Le 20.08.2020, à 11h37
02 MIN LI-
RE
©Ethan Miller
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Ethan Miller
0 Partages
C’est un fait : les apparitions des Daft Punk sont rares. Pour compenser, une vidéo réalisée par des fans retrace leur concert à Las Vegas en 2007. De quoi se (re)plonger dans la mythique — et dernière — tournée Alive des deux prodiges français.

Un des concert de la tournée emblématique Alive des Daft Punk a été entièrement diffusé en ligne par des fans qui ont rassemblé des séquences inédites. Il s’agit du show du 27 octobre 2007 à Las Vegas, lors du festival Vegoose, où le groupe s’est d’ailleurs produit sur la même scène que Rage Against the Machine ou encore Muse. Une vidéo de plus d’une heure avec un son en haute définition, où se succèdent des titres présents sur l’album concert Alive 2007, sorti juste après leur tournée mondiale. On y retrouve des morceaux mythiques des Daft Punk, tels que “One More Time”, “Aerodynamic”, “Harder, Better, Faster, Stronger”, “Da Funk”, “Alive” et bien d’autres. Un concert pratiquement intégral, car seul le morceau “Technologic” n’est pas présent sur le montage.

À noter que depuis cette représentation, les Daft Punk se font relativement discrets sur scène. Alive étant leur dernière tournée en date. Leur dernière apparition remonte à 2014 lors des Grammy Awards, où ils se sont produits sur scène aux cotés de Nile Rodgers, Stevie Wonder et Pharrell Williams pour interpréter le titre “Get Lucky”, issu de leur dernier album Random Access Memories.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant