À voir : Des champignons branchés à un synthé produisent de la musique trance

Écrit par Clarisse Prevost
Le 22.04.2022, à 17h32
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Après avoir expérimenté le son des mangues et des cactus, le DJ et producteur Tarun Nayar aka Modern Biology nous fait découvrir la musicalité des mushrooms.

Modern Biology découvre que les signaux électriques des champignons peuvent produire des sonorités musicales. C’est en branchant le végétal à un synthétiseur qu’il remarque que cela produit un son comparable à celui de la musique trance en raison de leur hauteur, rythme et son effet flânant. Les impulsions bioélectriques sont converties en sons, que Modern Biology aka Tarun Nayar recompose en morceaux, insérant des électrodes dans les plantes et les reliant à une table de mixage. Le produit final semble appartenir à la bande-son d’un film de sci-fi des années 80. À savoir, un synthétiseur peut transformer n’importe quoi en musique tant que des impulsions électriques sont émises.

@modernbiology Reply to @y2krissss what do you think the mushrooms are talking about? 🍄 #mushroom #plantmusic #biology #musiciansoftiktok #synthtok ♬ A Conifer Tuft – Modern Biology

Certains scientifiques avancent même que les champignons communiqueraient entre eux, et auraient donc leur propre langage.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant