À voir : comment monter son festival en une vidéo de 3 minutes et quelques conseils de base

Écrit par Isma Le Dantec
Le 08.10.2018, à 12h13
02 MIN LI-
RE
©Rémy Golinelli
Écrit par Isma Le Dantec
De la fête entre amis jusqu’au festival, il n’y a qu’un pas… ou presque. Le cofondateur du festival Hello Birds partage son expérience et ses conseils avec ceux qui rêvent de faire de même.


Cet article est également publié sur Electronic Music Factory, une plateforme qui recense de très nombreuses informations indispensables aux professionnels des musiques électroniques.


Par Trax et Electronic Music Factory.

Monter son festival ? Pas si difficile, d’après Emmanuel Brochec, cofondateur du festival normand Hello Birds. Celui qui est à l’origine des festivités côtières d’Étretat et de Saint-Malo, connues pour leur savant équilibre entre programmation pointue et ambiance détente, donne ses précieux conseils à ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure. La recette magique tient en une vidéo de quelques minutes : la force de l’idée, l’énergie des équipes et la viabilité du format en sont les principaux ingrédients. 

 

   À lire également
Un nouveau site rassemble toutes les infos utiles des musiques électroniques en France

Cette vidéo n’est que la première d’une série destinée à tous ceux qui veulent faire de la musique leur métier. Comment monter son label ? Comment faire connaître sa musique et comment en vivre ?… Les réponses à ces questions seront apportées par ceux qui se les posent au quotidien. 

Ces vidéos sont proposées par Electronic Music Factory, plateforme imaginée par la Sacem et dédiée aux musiques électroniques, qui regroupe des informations pratiques et juridiques à destination des professionnels ou de ceux qui souhaitent le devenir.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant