À l’origine le FuturFestival ne portait pas la marque de Kappa. Premier festival italien à n’officier qu’en journée, il s’attire rapidement les faveurs de la jeunesse de la région de Turin. En 2012, séduite par la popularité grandissante de l’événement, la célèbre marque de sport rejoint l’aventure. Le petit open-air estival se transforme en production implacable.
Il revient ce week-end, faire chavirer le Parco Dora, un parc turinois, touche de vert dans d’immenses ruines rappelant le passé industriel de la ville italienne.
40 000 personnes fouleront dès samedi le sol du KFF, entre l’herbe et les pylones métalliques. Autant dire que le dancefloor aura de la gueule. Et pour couronner le tout, le festival avance une programmation de choix, qui ravira tous nos amateurs de beats concis façon techno. Pas une seconde de répit le premier jour entre Chris Liebing et Sam Paganini. L’ambiance se détendra avec Monika Kruse, Solomun et de Ricardo Villalobos. La journée sera marquée par une prestation des Kings of House (David Morales x Louie Vega x Tony Humphries) et un live de Dewalta & Shannon.
La seconde journée ne sera pas en reste pour les têtes d’affiche : Ben Klock, Ellen Allien, Apolonia, Nina Kraviz ou Sven Väth. Lil’ Louis sera lui aussi de la partie, ainsi qu’un set à quatre mains signé Nicole Moudaber et Skin. Kerri Chandler et Carl Cox, que vous retrouvez en couverture du magazine cet été.
L’événement évolue et s’améliore d’année en année. En frappant toujours plus juste et toujours plus fort, il pourrait devenir une véritable référence techno en Europe.
Les billets sont en vente, au prix de 61 € pour le pass week-end. Ca se passe ici.