À voir : “Acmé”, le dernier clip de Contrefaçon annonce un album sombre et déjanté

Écrit par Erwan Lecoup
Le 11.09.2019, à 11h48
02 MIN LI-
RE
©Contrefaçon
Écrit par Erwan Lecoup
Contrefaçon revient avec son nouveau clip “Acmé”, le quatrième morceau de l’album Mydriaze dont la sortie est prévue pour le 20 septembre 2019. Cette dernière vidéo est également un teaser du court-métrage, qui accompagnera la sortie du nouvel opus du collectif parisien.

Le collectif Contrefaçon présente le quatrième morceau de son premier album intitulé Mydriaze, prévu pour le 20 septembre 2019. Comme à leur habitude, les quatre parisiens proposent un vidéoclip pour accompagner chaque titre.
Après “Halo”, “Deter” et “Parade”, sortis respectivement en mars, mai et juillet, c’est au tour du titre “Acmé”, en featuring avec Laake, d’être diffusé. Ce clip fait également office de teaser pour le court-métrage d’une vingtaine de minutes qui accompagnera l’album le jour de sa sortie.

Signé chez Panenka Music, le collectif parisien travaille depuis trois ans sur ce projet, qui fait suite à leur premier maxi EP vinyle titré 4, sorti fin de 2016.
Tentant de retranscrire leur univers sombre et déjanté en vidéo, ces dealers de réalité virtuelle proposent une musique aux synthé électro façon Justice, et aux sonorités acides rappelant les Chemical Brothers.
CTRFÇN est un projet novateur qui regroupe déjà de nombreux adeptes, grâce à un savant mélange entre vidéo, son et lifestyle.

CTRFÇN occupe d’ailleurs quelques pages du dernier numéro de Trax Magazine, disponible en kiosque et sur le store en ligne.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant