À Tokyo, les autorités soutiennent financièrement le monde de la nuit

Écrit par Nezha Banjai-Duchan
Le 19.06.2019, à 11h39
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Nezha Banjai-Duchan
Pour un tourisme stimulé 24h/24, plusieurs milliards de yens seront versés par les autorités de la capitale japonaise. En effet, la Tokyo Tourism Foundation a annoncé que les clubs et évènements nocturnes de Tokyo ont désormais un mois pour s’inscrire dans le but d’obtenir une subvention. 


Le gouvernement de Tokyo et la Tokyo Tourism Foundation ont annoncé un nouveau projet qui devrait ravir acteurs du monde de la nuit et touristes. Afin que ces derniers puissent profiter pleinement de la capitale japonaise de jour comme de nuit, l’univers nocturne de Tokyo bénéficiera d’un effort financier s’élevant à plusieurs milliards de yens. 

Les candidats à cette subvention seront séparés en deux catégories. La première comprend les événements qui ont lieu régulièrement dans un endroit précis. Ces derniers devront ouvrir leurs portes une fois le soleil couché, pour une durée maximum de 20 heures, afin d’attirer le plus de touristes possible. Les candidats retenus dans cette catégorie pourraient recevoir jusqu’à un milliard de yens, soit environ 800 000 euros chacun.

   À lire également

Paris : la marie lance un appel à projets pour inventer «les nouvelles nuits parisiennes »

La seconde catégorie est davantage axée sur le marketing des nouveaux lieux, du développement des quartiers, des magazines promotionnels ou encore des relations publiques. Les 2/3 des coûts de ces opérations seront couverts par la subvention, à hauteur de 5 millions de yens maximum.

Cette initiative fait suite à un objectif assumé depuis 2018 par le gouvernement japonais représenté par Shinzo Abe : attirer 40 millions de touristes supplémentaires dans la métropole d’ici 2020. Les candidatures sont accessibles à la Tokyo Tourism Foundation jusqu’au 19 juillet inclus. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant