À Paris, une soirée électro à laquelle l’on participe en faisant don de jouets au Secours populaire

Écrit par Thuline Gins
Le 29.11.2017, à 14h29
02 MIN LI-
RE
©Pascal Montary
Écrit par Thuline Gins
Le 14 décembre prochain le bar Rosa Bonheur des Buttes-Chaumont à Paris organisera une soirée en solidaire en collaboration avec le Secours populaire : La mère Noël est un Amour. 

La guinguette la plus prisée des Buttes-Chaumont se met à l’heure de Noël. Et pour coller à l’esprit authentique de la fête, le Rosa a décidé d’organiser un « Noël des enfants » électro et solidaire. 

Le 14 décembre, c’est le boss d’Ed Banger Pedro Winter en personne qui passera derrière les platines sous son alias Busy P, accompagné d’une poignée d’invités-surprises… Et vu le cercle de l’architecte de la French Touch 2.0, de Justice à Myd, on peut s’attendre à quelques noms prestigieux.

La différence avec une soirée classique ? Plutôt que de payer l’entrée, le public sera invité à se présenter à l’entrée avec un jouet éducatif ou créatif (pas de peluches, question de conservation) pour les 4 à 7 ans, d’une valeur minimum de 10 euros.

Ces dons seront ensuite distribués par le Secours populaire le 20 décembre à des enfants en situation de précarité. Si vous n’êtes pas inspirés pour trouver un jouet ou que vous n’avez tout simplement pas le temps, vous pourrez également vous acquitter de l’entrée à 10€, intégralement reversée au Secours populaire. Aucune excuse, donc, pour ne pas faire un beau geste avant d’aller se déhancher sur le dancefloor ou boire une pinte avec vue sur les buttes enneigées (on peut toujours rêver).

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant