“Une zone éphémère et improbable, entre scène de festival et club à ciel ouvert.” Alléchant, surtout quand on sait qui est derrière cet excitant projet : le collectif MU et ses 14 ans d’activisme sonore, connu pour faire bouger le quartier de la Goutte d’or avec pas grand-chose, si ce n’est cette microscopique salle de concert renommée Garage MU, ainsi qu’un esprit punk et DIY.
On prend le tout et on le déplace dans une ancienne friche SNCF, l’ancienne gare des Mines sur l’avenue de la Porte d’Aubervilliers, dans le 18e arrondissement. L’idée ? Une extension de Garage MU dans un endroit à ciel ouvert, presque tous les jours de la semaine.
Côté line-up, il va falloir s’attendre à quelque chose de post-punk dans l’esprit avec pour premiers artistes/labels/collectifs annoncés de cet été, Tigersushi, Vox Low, Fils De Venus, Tripalium, Boe Strummer, Casual Gabberz, Jesse & Crabbe, Antinote, Berlinons Paris, le Point Ephémère ou encore, pour ce week-end d’ouverture, Cheveu en live, adjoint d’un joli programme estampillé Teenage Menopause et Mind Records (Scorpion Violente, Jesse Osborne-Lanthier, Ventre de Biche, Quick Culture). Enfin, toujours pour cette ouverture, carte blanche à Erratum, le label art sonore de Joachim Montessuis.
La StationWeek-end d’ouverture les 10, 11 et 12 juin
puis du mercredi au dimanche dès 17h
29 avenue de la Porte d’Aubervilliers, 75018 Paris
Event Facebook
Site officiel