À Paris, un bar à vin et vinyles fait frémir les audiophiles

Écrit par Célia Laborie
Photo de couverture : ©Julien Monffron Gardner
Le 29.11.2019, à 14h50
02 MIN LI-
RE
©Julien Monffron Gardner
Écrit par Célia Laborie
Photo de couverture : ©Julien Monffron Gardner
0 Partages
Cela vient d’ouvrir en plein quartier de la Bourse à Paris : Montezuma, un bar / restaurant pour amoureux du son, dans la lignée du Brillant Corners à Londres.

Du vin nature de haute volée, des vinyles indés, un son top qualité : on a peut-être trouvé le paradis des audiophiles à Paris. Ouvert il y a trois semaines par deux amis sommeliers / musiciens / diggers de galettes, Montezuma propose une véritable expérience sensorielle.

Les fondateurs, Louis et Théo, se sont inspirés de bars audiophiles observés au Japon, à Taïwan ou à Londres (le Brillants Corner). Chaque jour, ils sélectionnent des disques selon leur humeur. Les heures défilent entre l’ambient japonais de l’après-midi et la synth pop du soir. Le vendredi et le samedi, ils laissent place à des labels, des disquaires ou des DJs indépendants : Dizonord, Bigwax Records, TSF Jazz ont déjà eu leur carte blanche. Les sons sont mis en valeur par la rolls des enceintes vintage, une Klipsch des années 1960 capable de vous propulser en plein concert une fois le diamant posé sur la galette.

« J’adore imaginer des accords entre les vins à la carte et la musique que nous passons », s’amuse Théo. « En ce moment, on sert un Chenin Faisant de Béclair, un petit blanc sec un peu effervescent. Parfait à boire en écoutant un morceau comme Sticky Hulks de The Oh Sees, tout aussi progressif, tendu. »

Pour éponger vos verres de blanc, le café fait aussi office de restaurant, avec des buns maison le midi et des plats de saison le soir.

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook du Montezuma Cafe.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant