Depuis son ouverture à la rentrée, le Génie d’Alex a pris à cœur de mélanger les publics sous le pont Alexandre III. Des ateliers manuels aux spectacles pour enfants, en passant par les furieux after Péripate, l’ex-Showcase joue l’ouverture sans concessions. Il n’est pas rare d’y apercevoir les dimanches matin une demoiselle seins nus ou un gaillard en jock-strap sortis griller une clope devant l’entrée en bord de Seine. “Au péripate, nous avons déjà des personnes qui dansent nues, explique Aladdin Chiarni, grand manitou de ces afters à la berlinoise et DA du Génie. C’est très fluide. Mais en France, le naturisme est encore considéré comme un délit [lorsqu’il est pratiqué en extérieur], alors que nous sommes la première destination touristique au monde pour ceux qui le pratiquent. À Paris, nous sommes la seule capitale d’Europe à ne pas avoir de centre qui leur soit dédié.”
Alors, pour dépasser les fantasmes et offrir cet espace de liberté, le Génie se transformera dimanche 8 octobre en zone naturiste éphémère. Les timides 16° annoncés n’invitant pas à se promener en plein air à l’espace naturiste du bois de Vincennes, les amateurs pourront profiter des cours de Yoga (12h30), de l’atelier tricot (14-18h), d’impro théâtrale (17-18h) ou des cours de chant (18-19h) dans le vaste espace intérieur de l’ancien club.
À lire également
Paris : le lieu de fête alternatif Le Génie d’Alex ouvre ses portes sous le pont Alexandre III
Un moment pour se ressourcer, qu’Aladdin a voulu ouvert à tous. Les plus hésitants pourront venir en chaque début d’heure et rester en sous-vêtements un court laps de temps, afin de discuter avec l’équipe du lieu et dépasser leurs a priori. “Les gens ont beaucoup de fantasmes, ils pensent que naturisme = baisodrome. Ils se disent “je suis mal foutu, je ne peux pas venir”. Je voulais que l’on puisse s’occuper d’eux, leur montrer qu’il n’y a pas que des top models, qu’il y a une super ambiance.”
En cas de fringale devant toute cette chair nue, la restauration sera assurée toute la journée par les chefs du Freegan Pony, et un coin barbier/coiffeur vous garantira d’avoir enfin une coupe qui corresponde (vraiment) à votre morphologie. Dès 20 heures, changement d’ambiance avec les DJ’s Herbie Jay et Benoua qui passeront derrière les platines. Fini le tricot, les habitués du Péripate débarqueront à leur tour sur la piste pour cette édition Before intitulée « Tout Nu », qui se prolongera jusqu’à minuit. Enfilez vos plus belles chaussettes de danse et sentez les basses chatouiller votre toison, le cœur de votre voisin qui palpite. La libération sur le dancefloor, c’est maintenant.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement. Si vous ne pouvez pas en être, pas d’inquiétude : Aladdin est déjà en train de repérer les lieux pour la prochaine…