Chaque année, les disquaires et les labels fustigent (à raison) la récupération commerciale du Disquaire Day par les majors : à coups de rééditions de classiques en pagaille et de coffrets hors de prix, la fête de passionnés tourne parfois à la foire mercantile.
Pas de ça chez nous. Le 21 avril, Trax célèbre la galette en compagnie d’une trentaine de labels qui font vibrer la musique électronique en France : des jeunes, des moins jeunes, des francs-tireurs et des qui ont déjà une belle flopée de classiques à leur actif.
De Tigersushi, S3A Records, Nowadays et Roche Musique à Johnkôôl records, Midi Deux ou Hammerbass, il y en aura pour tout le monde : les fanas de cassettes comme les inconditionnels de proto-punk, les chineurs, les diggers, les curieux du kick, les érudits du groove… Une grande réunion de famille, en somme.
Qui dit vinyle dit DJing. Pioneer DJ, Native Instruments et Audio-Technica seront présents sur des stands afin de présenter leurs dernières nouveautés et organiser des masterclasses. Et parce que ça fait du bien de prendre un peu l’air après avoir inhalé de la poussière d’acétate pendant une heure à fouiller les bacs, les artistes des labels présents se succéderont derrière les platines sur le rooftop pour orchestre la messe. Hérault de Blackstrobe Records, Arnaud Rebotini sera notamment de ceux-là, pour un set qui pourrait bien le voir dégainer quelques 45T de rockabilly.
Un salon d’écoute pourvu de platines sera également prévu, et la radio Rinse France installera son studio éphémère au cœur de la convention pour une journée de direct.
Trax Convention se tiendra de 14h à 20h au Generator Hostels Paris (10e), le 21 avril. L’entrée sera gratuite et les DJ sets seront retransmis en live via la page Facebook de Trax. L’afterparty se déroulera au Badaboum de minuit à 6h, et on vous en dit bientôt plus au sujet du line-up !
Un événement en partenariat avec KissKissBankBank, Generator Hostels, Rinse France, Native Instruments, Pioneer DJ, Audio-Technica