À Marseille, Dixon se produit (une nouvelle fois) pour la bonne cause

Écrit par Thémis Belkhadra
Le 24.06.2016, à 12h01
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thémis Belkhadra
Il y a plus d’un an, Dixon s’était produit au Rex dans le cadre de la Ninoo Mix Party. Tous les bénéfices récoltés par cet événement avaient alors été reversés à l’association Ninoo, qui a vocation à améliorer le quotidien d’enfants autistes. Aujourd’hui, le producteur réitère l’expérience avec le Cabaret Aléatoire et le WATSA Festival. Les bénéfices iront cette fois à l’association Autour de l’Enfant, dédiée à l’amélioration des conditions de vie des enfants en France et en Afrique.

Trop rares sont encore ceux qui, dans la musique électronique, usent de leur notoriété pour la bonne cause. Néanmoins, ces initiatives tendent à se multiplier et s’il y en a un qui a rarement hésité à filer un petit coup de pouce, c’est Dixon le co-fondateur d’Innervisions avec Âme. Pour la deuxième édition, le WATSA Festival – un événement de qualité mêlant sports extrêmes et musique électronique, et fraîchement débarqué à Marseille en 2014 – propose son open-air WATSA Garden, cette fois-ci avec le Cabaret Aléatoire. C’est donc le trois fois couronné meilleur DJ par RA entre 2013 et 2015 qui se produira cette fois le 3 juillet prochain à Marseille, dans le but de récolter des fonds pour l’association Autour de l’Enfant.

   À lire également
L’objectif des soirées ORDER : récolter des fonds pour initier les handicapés à la musique électronique

Autour de l’Enfant est une association française présidée par un pédiatre. Elle a vocation à améliorer les conditions de vie des enfants en France, en luttant contre la violence en milieu scolaire ou en soutenant les enfants en difficulté. Elle officie également en Afrique, où elle s’engage énormément dans le milieu hospitalier (amélioration des soins, création d’accès à l’eau courante, construction de centres de santé…).

L’événement aura lieu le dimanche 3 juillet prochain, entre 16h et 23h. Il se tiendra au magnifique Parc Valmer, l’un des plus beaux espaces de Marseille, “niché entre ciel et terre” – plutôt pas mal pour le premier gig de l’Allemand dans la cité phocéenne. Son cachet, ainsi qu’une partie des recettes de l’événement, seront reversés à l’association, ce qui permettra d’achever la construction d’un hôpital et d’une maternité à Casamance, dans le sud du Sénégal.

   A lire également
Dixon aurait pu devenir joueur de football professionnel

Ce n’est pas la première fois que Dixon met à profit sa notoriété pour participer à un plus grand projet. Le 8 janvier 2015, il y a un peu plus d’un an, il s’était produit aux côtés de Konstantin Sibold, au Rex Club de Paris, au profit de l’association Ninoo qui œuvre pour les enfants autistes. 

Event Facebook

Des places sont à gagner en envoyant un gentil mail à concours@traxmag.com / objet : [03/07] DIXON au cabaret aléatoire

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant