Un lieu de pèlerinage. Depuis le début du confinement en Californie, en vigueur depuis le 19 mars, les néons rouges ne brillent plus sur le 6400 Sunset Blvd, Los Angeles. Amoeba, le plus grand et plus réputé disquaire du monde, a du fermer sa boutique principale et ses deux autres magasins de San Francisco et Berkeley, peut-être pour toujours.

Pour survivre à la crise, Dave Prinz et Marc Weinstein, les patrons d’Amoeba, on lancé une cagnotte en ligne, qui, ils l’espèrent, pourraient leur permettre de récolter 400 000 dollars, une somme qui offrirait une issue au disquaire indépendant. En à peine 24h, les fans du monde entiers ont levé 64 000 dollars pour soutenir l’enseigne.
Ouvert en 2001, le disquaire Amoeba s’étend sur plusieurs centaines de mètres carrés consacrés aux vinyles, DVD et VHS. Le disquaire a déjà survécu à plusieurs épreuves et autres déménagements forcés, comme l’expliquaient les journalistes Lucas Minisini et Arthur Cerf dans un reportage sur place pour Greenroom.
Son patron, Marc Weinstein, se veut donc optimiste. il commentait récemment la situation de ses magasins dans les colonnes du Los Angeles Times : « Bien que nous soyons maintenant dans l’obscurité, Amoeba est toujours là, attendant le jour où nos portes pourront à nouveau être ouvertes pour accueillir tout le monde à l’intérieur afin de célébrer la joie de ce qui nous touche le plus : La musique. »