Le vieil adage “la mode est un éternel recommencement” n’a jamais été aussi vrai. La marque britannique Topman Design a profité de la fashion week de Londres pour présenter sa nouvelle collection de prêt-à-porter, automne-hiver 2017-2018. Le 6 janvier, Topman a donc lancé la FWL 2017 en replongeant dans la culture rave des années 90, qui baignaient au son de la house music, avec des vêtements influencés par “la scène clubbing et pubbing”.
Pour l’occasion, la marque s’était installée dans l’enceinte du magasin Selfridges, temple de la mode en plein cœur de Londres, et plus particulièrement dans une de ces salles obscures dans le pur style warehouse. Pour rester dans le thème, les enceintes crachaient un mix de l’artiste britannique Trevor Jackson, qui jouait des titres de Kiddy Smile, Luca Lozano ou In Flagranti, tandis les mannequins défilaient au milieu d’un décor de colonnes de béton brut et de sculptures métalliques en forme de tubes.
À lire également :
Julius, quand la techno industrielle infiltre la fashion week
Symbole de renaissance et de renouveau, cette nouvelle collection de la fameuse marque britannique montre l’importance de la musique électronique et de son héritage dans notre culture contemporaine.


_587376a60e1db.jpeg)
_587376ab08aad.jpeg)

_587376ac2a69d.jpeg)