À Londres, la marque Topman présente une collection inspirée des raves des 90’s

Écrit par Paul Brinio
Le 09.01.2017, à 12h36
02 MIN LI-
RE
©Topman à la London Fashion week, janvier 2017 WWD/Shutterstock/SIPA
Écrit par Paul Brinio
A l’occasion de la Fashion Week de Londres, qui se déroule jusqu’au 9 janvier, la marque britannique Topman Design a présenté sa nouvelle collection de prêt à porter. Pour cette édition masculine de l’automne-hiver 2017-2018, la marque ne cache pas ses influences rave des années 90. 


Le vieil adage “la mode est un éternel recommencement” n’a jamais été aussi vrai. La marque britannique Topman Design a profité de la fashion week de Londres pour présenter sa nouvelle collection de prêt-à-porter, automne-hiver 2017-2018. Le 6 janvier, Topman a donc lancé la FWL 2017 en replongeant dans la culture rave des années 90, qui baignaient au son de la house music, avec des vêtements  influencés par “la scène clubbing et pubbing”.

Pour l’occasion, la marque s’était installée dans l’enceinte du magasin Selfridges, temple de la mode en plein cœur de Londres, et plus particulièrement dans une de ces salles obscures dans le pur style warehouse. Pour rester dans le thème, les enceintes crachaient un mix de l’artiste britannique Trevor Jacksonqui jouait des titres de Kiddy Smile, Luca Lozano ou In Flagranti, tandis les mannequins défilaient au milieu d’un décor de colonnes de béton brut et de sculptures métalliques en forme de tubes. 


Symbole de renaissance et de renouveau, cette nouvelle collection de la fameuse marque britannique montre l’importance de la musique électronique et de son héritage dans notre culture contemporaine. 

Topman Design © James Gourley/Shutterst/SIPA
© NIKLAS HALLE’N / AFP
© Beccy Nuthall
© Beccy Nuthall
© Beccy Nuthall
© Beccy Nuthall

 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant