À Lille, le collectif techno Mat Trang reverse les recettes de ses soirées aux SDF

Écrit par Léo Ferté
Le 13.05.2016, à 18h02
02 MIN LI-
RE
Écrit par Léo Ferté
Inspirés par l’esprit de la fête libertaire et jusqu’au-boutiste qu’on trouve à Berlin, en Belgique ou encore aux OTTO 10 et autres Mamie’s, les jeunes fêtards derrière le collectif Mat Trang s’apprêtent à organiser une méga-fête dans un hangar aux abords de Lille avec un maître-mot : le partage. Le public sera notamment invité à ramener des denrées alimentaires pour venir en aide aux sans-abris de la région. 

Le 28 mai prochain aura donc lieu l’Une-DEUX, second évènement de la série initiée en décembre par le crew lillois Mat Trang : “On file la métaphore sportive pour mettre l’accent sur le partage, l’expérience vécue, la rupture dans l’espace temps, plutôt que d’appâter les gens avec un gros line-up et un club reconnu” raconte l’un des instigateurs de la sauterie solidaire.

Le collectif s’est donc associé avec “Une touche d’Espoir“, une association qui vient en aide aux sans-abris, “parce que mettre en avant cet aspect social, ça commence par être solidaire. Les gens peuvent amener des denrées alimentaires et vestimentaires, des produits d’hygiène… Bref tout ce qui peut être utile aux SDF.

Les tarifs, quand à eux, ont été revus à la baisse “il y aura un bar à 1€, et une bouteille d’eau sera offerte à chacun. C’était une des conditions pour que cette fête se fasse : il fallait qu’elle soit accessible à tous les budgets, quitte à se mettre en danger financièrement. De toute façon, on ne s’attend pas vraiment à dégager de bénéfices…” À part peut-être sur les entrées VIPigeon, qui donneront droit à un “open bar 8.6 Bavaria et fricadelle sauce bicky” et la possibilité de “selfie avec le DJ et mégaphone pour crier allez là”… à en croire la page de l’évènement sur Facebook.

Côté programmation, les organisateurs ont convié Marina Trench, Maxye (du club parisien Punk Paradise), les voisins Belges Jamie Dill et SiSpeo ainsi que les DJs du crew Mat Rang Donovitz et M2N (pour un hybride DJ set / live)… et échange obligé, tous les sets seront assurés en B2B.

 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant