Tu as sorti ton deuxième album en novembre dernier, tu peux nous en parler un peu? Quelles évolutions depuis le premier?
La suite logique de mon premier album 100% Bibi c’était d’y aller à 200%, là où le premier album était très inscrit dans un hardcore old-school celui-ci expérimente plus vers le hardcore contemporain. Je me suis ouvert à d’autres styles afin d’avoir une palette sonore plus large. J’ai aussi essayé d’avoir un travail de sampling plus raffiné et moins évident, essayer de raconter des petites histoires dans tous ces kicks.
Comment vis-tu la période actuelle ? Est-ce que cela a eu une influence particulière sur ta façon de produire ? Les clubs ou le rapport à la scène te manquent ?
Niveau production c’est sûr que ça laisse pas mal de temps libre haha
Mais j’essaie de rester positif et je continue de produire de la musique pour faire danser les gens en me disant que les clubs et festivals ouvriront bientôt de nouveau. Pour l’instant ça va, ça fait un petit break, on relativise. Mais faudrait pas que ça dure trop longtemps à l’instar du dernier confinement, ça mine vraiment le moral, surtout quand tu as fait de DJ ton métier.
Quelles sont les news à venir côté Casual Gabberz pour 2022 ?
Pour ce qui est de Casual Gabberz on prépare pas mal de choses pour 2022 mais on annoncera tout ça le moment venu. Sinon on a la première du film de Kevin Elamrani-Lince intitulé Hard ♡ qui aura lieu le 19 février à la Gaîté Lyrique, il nous a suivi pendant ces 3 dernières années entre les soirées, les entre-soirées et les différentes pauses obligatoires.
En ce qui me concerne je commence d’ores et déjà à travailler sur mes prochains projets et j’aimerais vraiment travailler davantage avec des rappeurs comme j’ai pu le faire avec Sidisid et m’émanciper du sampling.
Tu nous a préparé la première “RAVE ALERT” de 2022, tu peux nous parler de ce que tu as mis dedans ?
J’ai mis beaucoup de choses différentes, on passe par les héros historiques comme Paul Elstak, Waxweazle, Omar Santana ou Promo aux stars actuelles comme Angerfist, Mad Dog, Miss K8 ou N-Vitral. J’en ai placé une pour les producteurs avec qui j’ai collaboré sur 200% Bibi : CLUBKELLY, Paul Seul, Boe Strummer, Sakpatek et DJ Kamikaze et pas mal d’autres coups de cœur.
C’est une playlist un peu à l’image de mes DJ sets où j’essaye de traverser le spectre des différents styles de hardcore en y ajoutant mes prods Frapcore.