À écouter : un mix exclusif disco et house par l’Australienne CC:DISCO!

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©NashDoesWork
Le 19.06.2020, à 14h34
02 MIN LI-
RE
©NashDoesWork
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©NashDoesWork
0 Partages
Pour fêter le retour des beaux jours et se déhancher, la DJ australienne CC:DISCO! offre un podcast exclusif à Trax. L’artiste propose une sélection disco et house en provenance directe de New York pour un mix de 1h20 placé sous le signe du groove.

Que voulez-vous exprimer comme humeur ou état d’esprit avec ce mix ?

J’ai enregistré ce mix seule, sans aucune pensée ni intention, et c’est pour moi la meilleure façon de le faire, sinon je réfléchis trop. C’est un mélange de disco, de percussions profondes et de quelques morceaux chantés.

Comment l’avez-vous enregistré ? Avec quelle technique et quel matériel ?

Je l’ai enregistré à la maison avec deux CDJ et la pire table de mixage au monde, merci Behringer ! J’ai dû faire trois enregistrements, car le son se coupe constamment sur les voies, mais j’ai finalement réussi à en sortir quelque chose. C’était la seule table de mixage que je pouvais utiliser, car je venais de déménager au Portugal le jour où le Covid-19 a frappé. Je ne la recommande vraiment pas. Zéro étoile (rires).

Quelles influences musicales vouliez-vous mettre en avant ?

Certains morceaux proviennent de mon dernier voyage à New York, que j’ai fait pour acheter des vinyles. Il y a donc une inspiration issue de cette ville à la fin des années 80, puis une dynamique plus percussive, suivi d’une ambiance disco et house. Mes sets n’ont jamais vraiment de règles, j’appuie juste sur play et je vois ce qui en ressort. Mais dans l’ensemble, il y a une forte american vibe, car j’ai été très inspiré lors de mon dernier voyage là-bas, juste avant le Covid-19.

Où devrait on écouter ce podcast ?

Eh bien, je pense que vous devriez choisir votre propre contexte… Mais vous pourriez éteindre les lumières, prendre un peu de recul et danser tout seul chez vous. Je fais ça tout le temps, personnellement. J’adore aussi marcher en écoutant un mix, faire une pause dans un parc, puis continuer ma balade.

Avez-vous des sorties ou des dates à annoncer ?

Oui ! Je viens de signer la liste des titres de ma deuxième compilation First Light (Vol II), qui ont tous été envoyés au mastering. Cela a été un long processus, mais je suis très content du mélange éclectique des artistes qui ont apporté leur génialissime fibre musicale. J’espère que vous pourrez l’entendre dans un avenir proche… Quant aux dates… Il y aura une lumière au bout du tunnel et j’espère pouvoir en annoncer bientôt, car je ne peux pas continuer comme ça plus longtemps… Cela me manque tellement. Je croise les doigts… Mais une chose est sûre, nous allons danser à nouveau.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant