À écouter : un mix exclusif de Magenta, le projet french touch de Fauve

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Le 17.06.2020, à 16h23
03 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Pour fêter la sortie de Long Feu, leur EP composé en confinement, Magenta offre à Trax un mix house exclusif, servi avec une tracklist commentée par le groupe.

Le mix exclusif de Magenta est disponible sur le soundcloud de Trax. L’EP Long Feu est sorti le 1er juin sur Because.

Tracklist :

  1. “Long Feu” – MAGENTA

    Le dernier track qu’on a enregistré et le premier de l’EP du même nom qu’on vient de sortir. On avait en tête de faire un genre de « manifeste » formel de MAGENTA, du coup on a essayé de marier une instru inspirée de la piano house de notre préadolesence, avec un texte assez intime… « Musique qui danse et qui pense » : l’expression peut sembler un peu téléphonée mais c’est vraiment ce qu’on essaie de faire sur ce projet.

  2. « Nattsudd » – Axel Boman

    On a découvert sa musique il y a presque dix ans sur Pampa Records et on suit son évolution depuis. De la house assez brute, minimaliste, avec des touches de soul, on aime pas mal. On aurait aussi pu mettre « Nokturn (Grand Finale) » dans ce mix mais c’était un peu énervé pour un début de set.

  3. « Xphanie (Myd Remix) » – Saint DX

    On connait Aurélien de Saint DX depuis longtemps maintenant, on faisait partie de la même scène à l’époque. On suit son nouveau projet de très près et on kiffe vraiment. Le bon Myd a fait un super taff d’édit/prod sur ce remix… Même si on aurait aimé qu’il garde un peu plus de français.

  4. « Lightenup (Breakbot Remix) » – Parcels

    Vus sur scène à Pete The Monkey il y a deux ans. Les gars sont limite agaçants tellement ils sont stylés, gentils et que leur musique défonce ! Le remix de Breakbot apporte un bon rab d’énergie au track, avec bien sûr les drums plus devant, et cette basse bien coquine qu’on lui connaît… À moins que ce soit Noah Hill lui-même et son groove de malade.

  5. « Controller » – Channel Tres

    Channel Tres ça a été quasi un instant classic pour nous. Tout est parfait. Des prods house couleur Californie avec cette voix rappée… Fallait y penser et ça marche instantanément. Sans parler de sa dégaine imbattable. Il paraît qu’en concert c’est extra en plus. Hats off to Channel Tres.

  6. « Assez ? » – MAGENTA

    Ça c’est le premier track qu’on a sorti avec MAGENTA – en octobre dernier. Comme « Long Feu » c’est un morceau qui résume assez bien le projet à nos yeux : une assise house/électro pour l’instru – faite avec nos vieilles machines – repassée/triturée dans le logiciel sur quoi vient se poser une voix, qu’on aime assez dépouillée et sincère dans le texte. Le lead de synthé (un genre de Juno-106 resamplé bizarrement) a quand même fait débat pendant des semaines entre nous… Même si on a tous fini par l’adopter.

  7. « Deep Blues » – Jesper Ryom

    On aime beaucoup chez lui ses tracks house, avec leurs textures organiques et une certaine émotion. Ça donne un contraste qui nous parle bien. Et puis toujours ces drums entre machine et réalité, ces layers de percus qui vont se balader dans les coins du corps et de la tête. Enveloppant.

  8. « My Number (Hot Chip Remix) [feat. Hot Chip] » – Foals

    Cette chanson c’était un peu un de nos hymnes à l’époque où on tournait beaucoup avec notre projet précédent. On écoutait l’originale à fond. Et ce remix de Hot Chip est assez fou. D’ailleurs Hot Chip c’est un groupe qui reste aujourd’hui une référence pour nous en termes de live… On aimerait vraiment pouvoir s’en inspirer pour construire MAGENTA sur scène.

  9. « Raw Cuts #5 » – Motor City Drum Ensemble

    Pour certains d’entre nous lui c’est la superstar ! On a saigné ses « Raw Cuts » et on aime tout : le choix et le travail des samples, la qualité des prods évidemment, la façon de gérer les vocals… Bref TOUT ah ah. On l’apprécie aussi énormément en tant que DJ. En vrai on doit mater son Boiler Room à Dekmantel 2014 à peu près 1 fois par mois!

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant