C’est en 2015 que le DJ et producteur montpelliérain Pura Pura sortait ses premiers morceaux aux influences jersey sur soundcloud et de nombreux remixes. Trois ans après, il sort son premier 5-titres de trap mélodieuse, Moon, suivi de plusieurs mini EP électroniques mêlant electronica, bass music, ambient et club. En 2022, le résident de Piñata Radio collabore avec le talentueux Hyas sur le titre “Duel Link” présent sur la première compilation du label nantais Cane Corso et présente le superbe Odyssey Club.
En ce début d’année, Pura Pura dévoile la cinquième édition de son pack Club Edit où l’on retrouve des tracks et mashup d’Ice Spice, Lala&we, Saweetie, Benny Benassi ou encore le classique “For My Ladies” de Yussef Dayes. Aujourd’hui, il livre un mix mêlant juke, dubstep, footwork comme break et se confie sur ses prochains moves.
Hello Pura Pura, comment ça va aujourd’hui ?
Ça va super, merci pour l’invitation.
Comment tu t’occupes en ce moment ?
Ableton tous les jours !
Des projets en cours ? Des actus ou sorties à venir ?
J’ai sorti récemment un EP Odyssey Club sur Monstart, et aussi Club Edit Vol.5 dont je suis bien content. Je travaille actuellement sur plusieurs EP collaboratifs pour 2023. Mon prochain EP solo est presque prêt et pas mal de remixes arriveront dans l’année. Mon prochain morceau sortira le 17 mars et c’est un remix de Onelight sur son projet Moreover Reworks.
Pour ceux qui te découvrent aujourd’hui, comment décrirais-tu ton univers et le(s) style(s) de musique que tu joues?
J’ai toujours défini mon univers comme très hybride et libre, ça fait longtemps que je ne me met plus de barrières sur ce que je souhaite jouer et produire. Mais je dirai principalement entre bass et club music, avec des inspirations venant du rap, de la juke…
Tu peux nous parler de ce mix que tu as fait pour nous?
J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce mix, pas vraiment de contrainte, ça joue entre 128 et 180 bpm du break, jersey, dubstep, juke, footwork… pas mal de mes coups de cœur du moment, des classiques et aussi des unreleased. Il y a quelques exclus de Cabasa, Nostromo, Cardozo, co.kr, RAVL, mais aussi plusieurs exclus perso dont une collaboration avec Sevenbeatz qui sortira dans les prochains mois sur un projet commun.
Dans quelles conditions a-t-il été enregistré ?
Le set a été enregistré chez moi au casque ! Un pote m’a prêté son contrôleur pendant deux jours, donc j’ai pu prendre le temps de tester des blends, et on va pas se le cacher mixer pour le plaisir sur une longue session ça fait du bien.
Où pourra-t-on te voir jouer prochainement?
J’ai quelques dates cool qui arrivent sur Montpellier, le 17 mars pour l’anniversaire du label Monstart et le 25 mars avec SHERELLE et Vanda Forte au Rockstore. Puis à Paris le 15 Avril en b2b all night long avec Hyas à la Rotonde ça va être trop chaud !
Tracklist
- Cabasa – Oody Fnk
- Dreamcastmoe – Make Ya Mind Up
- Canblaster, Dj Problem, Sinjin Hawke – Lets Party Again, Wallace !
- Co.kr – unreleased
- Nøstrømø – Pull Up Dat
- Pura Pura – Front Kick
- BASSBEAR!! – Grind It Slow (feat. Uniiqu3)
- Etra – Demands
- Caïn و Muchi – Madhi, Pt. 1 م ا ض ي
- Kercha – Corruption And Greed
- Illektré – Congas
- Hannah Abdul – illneverforgetyou
- Full Body Drug, King Milo – She’s Gotta Attitude
- Jwles – Shit & Choc (Pura Pura Edit)
- Silva Bumpa – Shabba Dub
- Surly – Back Again
- Jdotbalance – tbapwm
- Cardozo & Lukrø – Ronca 2
- Natoxie ft TDK – Koté Ou Ka Allé (Pura Pura Edit)
- Nikki Nair & Sam Binga – The Only Way Out
- Neida – The Hedera’s Kiss
- Dj Fuckoff – B.I.M.B (Bills In My Booty)
- Downhill2k01 – A Piece Of My Mind
- Cakedog – Get Down
- Sevenbeatz & Pura Pura – Unreleased
- RAVL – Amer Béton
- Dj Roc – Wack Wack
- Sully – 5ives (w / La Fève – No Hook)
- Saweetie – Bo$$ Chick (Pura Pura Edit)
- HiTech, Milf Melly, King Milo – Big Prism