À écouter : Omar S dévoile les extraits de son mini-album « Fuck Resident Advisor »

Écrit par Maxime Jacob
Photo de couverture : ©D.R.
Le 22.06.2020, à 14h51
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Maxime Jacob
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Le disque, baptisé en réaction à une critique négative publiée sur le média spécialiste de la musique électronique, contient six titres et des featurings avec John F.M., Rick Wilhilte, Norm Talley et O B Ignitt. La date de sortie, initialement prévue au 19 juin sur son label FXHE, a été repoussée.

La nouvelle avait fait du bruit dans la sphère électronique. Omar S, prolifique producteur de house basé à Détroit, annonçait le 26 mai dernier la sortie d’un album intitulé Fuck Resident Advisor, Une attaque directe visant le média anglo-saxon spécialiste de la dance music.

Bien qu’Omar S n’a pas précisé les raisons de sa colère, Fuck Resident Advisor semble faire suite à une critique musicale publiée par le média anglo-saxon, comme Trax l’expliquait le mois dernier.

La date de sortie de ce mini-album, initialement prévue au 19 juin, semble avoir été repoussée à l’été. Toutefois, les disquaires indépendants assurant la distribution du disque ont pu mettre en ligne les extraits des six morceaux qui composent les faces du double vinyle.

Écoutez l’extrait de la face A1 :

Les extraits disponibles laissent entrevoir un disque qui s’attache aux fondamentaux d’Omar S. La face A-1 est un hit proto-house qui rappelle les premiers disques de Prince, héros du producteur de Détroit. La face B-2 explore quant à elle les influences dub et techno de l’artiste.

Écoutez la face B-2 :

D’autres morceaux rappellent enfin l’identité soulful et house de l’œuvre d’Omar S. Des samples de disco s’invitent sur des rythmiques saturées, réduites à l’essentiel. Fuck Resident Advisor prend les atours d’un all star de Détroit, puisque John F.M., collaborateur habituel d’Omar S, y côtoie Rick Wilhilte, Norm Talley et O B Ignitt.

Écoutez la face D 1 :

Le double vinyle devrait arriver chez Clone Records au cours de l’été. En France, il sera possible de précommander le disque chez les disquaires indépendants.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant