À écouter : Logic1000 signe un mix exclusif UK garage et funk ultra-énergisant pour l’été

Photo de couverture : ©Kasia Zacharko
Le 24.05.2022, à 14h47
02 MIN LI-
RE
©Kasia Zacharko
Photo de couverture : ©Kasia Zacharko
La productrice australienne Logic 1000 frappe le coup d’envoi de cette saison des festivals avec 45 minutes de mix solaire et dansant mêlant breaks, garage et funk.

Australienne basée à Berlin, c’est comme si Logic1000 était née dans un club. Depuis quelques années, la productrice et DJ ne cesse d’attirer l’attention, via ses sorties sur le label de Melbourne Sumac ou sur Because Music (sur lequel elle sortait dernièrement ses deux nouveaux titres “Can’t Stop Thinking About” et “Rush”) comme ses passages derrière les platines de nos clubs et festivals préférés. Elle y compose et diffuse un son bien à elle, très inspiré des vibes britanniques : UK funky, garage, breaks et techno, auxquels elle juxtapose synthés digitaux, samples et vocaux bien sentis.

Aujourd’hui, Logic1000 livre 45 minutes de mix exclusif qui concentre toutes ses influences et pépites du moments. Hymnes garage y côtoient breaks envoûtants, house énergisante et funk survitaminé. Irresistible.

Dans quelles conditions ce mix a-t-il été enregistré ?

J’ai enregistré ce mixi sur mes CDJs à la maison dans mon studio de musique. J’ai édité le mixage dans Ableton, ce qui a permis d’obtenir un résultat net et précis. J’étais en train de danser quand j’ai fait cet enregistrement et il faisait chaud, donc j’avais le ventilateur en marche pour me rafraîchir. Il n’y a pas vraiment de tricks ou de blends spéciaux dans celui-ci, je suis encore en train de me faire à ces trucs.

Que voulais-tu exprimer à travers ce mix ?

Ce mix est un pur reflet de mes goûts. J’adore chaque morceau de ce mix, qu’il soit nouveau ou ancien. Je veux que les auditeurs se sentent énergisés et stimulés par ce mix.

Quelles sont les influences et les scènes que tu as voulu représenter dans ce mix ?

Ce mix est une collection de la musique que j’écoute ces temps-ci, donc je pense que c’est un reflet de ce qui influence mon son en ce moment. Je suis particulièrement intéressé et excité par les productions de Nikki Nairs en ce moment. Elles sont si précises et ses mixages sont incroyables. Quand j’ai joué sa musique à Coachella, c’était impressionnant à entendre sur un énorme système. Il y a aussi un titre inédit de Loods qui, à mon avis, est l’un des disques les plus chauds de l’année. J’ai hâte de l’écouter tout au long de l’été.

Quel serait l’endroit idéal pour l’écouter ?

Dans un festival d’été ! J’ai hâte de jouer en festivals cette année, en particulier Glastonbury, Primavera et Field Day.

Logic1000 sera également de passage en France pour Nuits sonores à Lyon (25 mai), Marsatac à Marseille (12 juin), et Peacock Society à Paris (10 septembre).

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant