À écouter : les hits de l’été remixés façon hardcore par le crew marseillais Southfrap Alliance

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
Le 09.09.2020, à 17h39
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Le collectif Southfrap Alliance frappe encore un grand coup avec leur quatrième compilation. Les représentants sudistes du jeune genre qui mêle rap français et techno hardcore offrent une bande originale ensoleillée, tout sourire et énervée de cette fin d’été avec Southfrap Summer Hits.

On n’arrête plus le gang de frapcore marseillais. Après un remix de “Bande Organisée” par le boss du crew DJ 13NRV sorti cette semaine et trois autres compilations, le crew Southfrap Alliance remet le couvert en cette fin d’été avec 21 tracks happy rave et happycore sur une quatrième compilation qui sent la crème solaire. Des tubes de l’été à l’ancienne à la sauce rave et hardcore, en témoigne le remix par DJ Zvonimir de l’entêtant hit de 2009 “Stereo Love”.

Toujours dans cet esprit déjanté qu’on apprécie, Southfrap Summer Hits fait honneur à ce petit grain de folie propre au crew. On retrouvera par exemple sur le track de Shtelamei un sample de la scène mythique de Rick & Morty où Rick se change en cornichon. Parmi les 17 artistes présents sur la compil, de nouvelles recrues ont fait leur apparition, comme Dr Dr4kken, Garlaban Klub Muziik, Akam Sector, L3X01000, Future is Offline ou encore DJ ex-Hetero & DJ ex-Hetera.

En représentant de ce nouveau genre qui mêle techno hardcore et rap français, le jeune collectif initié par Bogoss Lacoste et DJ 13NRV rassemble sous un même label des artistes des quatre coins du sud, de Toulouse à Nice, en passant par Montpellier et Lyon. Leur première compilation parue en mars 2019 posait déjà les bases d’un mouvement en pleine effervescence qui brise les cloisonnements entre les styles. Ambassadeur de ce frapcore du sud qu’ils surnomment “southfrap”, le crew marseillais s’est établi comme l’équivalent phocéen du collectif francilien Casual Gabberz en exploitant notamment la scène rap prolifique de leur région. D’autres EPs sont actuellement en préparation après une dernière sortie en juillet dernier signée Bogoss Lacoste. Stay tuned.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant