À écouter : les DJ’s ont compilé leurs tops 2018 sur un site qui soutient les artistes indépendants

Écrit par Théophile Robert
Photo de couverture : ©D.R.
Le 26.12.2018, à 14h36
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Théophile Robert
Photo de couverture : ©D.R.
Sur Buy Music Club, la nouvelle plateforme web créée par Avalon Emerson, Dj’s et producteurs peuvent partager leurs playlists et achats effectués sur Bandcamp, offrant ainsi aux mélomanes une nouvelle manière de digger, tout en rémunérant les artistes de façon plus juste. 


Artistes, albums, artworks… en cette fin d’année, nombreux sont les “tops” 2018 à fleurir sur les diverses plateformes spécialisées. Mais sur le site Buy Music Club, créé en décembre par la productrice Avalon Emerson , c’est aux playlists coup de coeur, et aux achats des Dj’s eux mêmes qu’il est possible d’accéder. Ici, l’auditeur trouvera par exemple la sélection ambient, breakbeat, trap et footwork 2018 de Skee Mask, ou bien celle, tout aussi variée (et bien plus fournie) de Pariah. Mount Kimbie, Four Tet ou encore Palms Trax ont eux aussi contribué au contenu de Buy Music Club. Son design est minimal, pensé pour être fonctionnel. Lorsqu’un morceau est cliqué, il est streamable directement grâce au petit lecteur Bandcamp qui apparaît en bas à droit de l’écran. 

Si le site permet de se rediriger aisément et exclusivement vers les pages d’achat de Bandcamp, c’est dans un souci de “Mieux rémunérer les artistes. Les Dj’s et amateurs de musique ne se contentent pas de seulement diffuser celle-ci. Nous l’achetons également. Et parce que Bandcamp est la plateforme la plus équitable, y acheter et découvrir de la musique est le meilleur moyen de soutenir les artistes et labels indépendants”, déclare Avalon Emerson sur son site. Un bon moyen de découvrir ce que son artiste préféré à déniché de mieux tout en le soutenant directement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant