C’est en 2020 que le trio PPJ – pour Páula, Povoa & Jergeou encore pépéjota – sort son premier EP de quatre titres Primavera, avec son banger du même nom. Naturellement, le titre fait l’objet de plusieurs remixes, notamment ceux de Anna Prior, Hologram Teen, Ruf Dug, David Spinelli, You Man, mais aussi de Myd. En 2021, ce trio solaire, dont les influences mêlent baile funk, techno, trap, eurodance, reggaieton ou pop, dévoilent Sonho EP, et ses remixes. Ils poursuivent leur lancée en 2022 et présentent le 8-titres Trindade, une collaboration avec Metronomy, et se font remixés par l’artiste alternatif britannique Haich Ber Na. Il y quelques jours, ils ont sorti un nouvel EP très club très ravy enregistré au dans une cabane de pêcheurs a Brésil. Intitulé Bloco Vol.1, le projet est paru sur le label de Jacques,Recherche & Développement.
Aujourd’hui, PPJ livre pour Trax un mix enjoué idéal pour un turnup en journée. Par ailleurs, ils se confient leurs influences, mindset et sur leurs prochains moves.
Comment ça va aujourd’hui ?
Ça va super bien, on vient d’arriver aux UK pour le festival The Great Escape. On a pas beaucoup dormi mais on est chaud. On va faire un gig dans pas longtemps et on est ready pour mettre le feu !
Comment vous occupez-vous en ce moment ?
On est principalement en train de finir de préparer notre nouveau live. On expérimente de nouvelles idées, on rêve fort ! Il y a quelques semaines on était au Brésil, c’était intense et terriblement inspirant. Depuis on restitue cette énergie à tous les Parisiens qu’on croise. Paula écrit de nouveaux trucs dans ses carnets. La vie créative de PPJ ne dort jamais.
On adore faire danser, émouvoir et surprendre les gens, que ce soit en club ou ailleurs.
Pour ceux qui vous découvrent aujourd’hui, comment décririez-vous votre univers et le(s) style(s) de musique que vous jouez?
Notre musique est un mélange éclectique de sons, chaque track est un nouvel univers qui représente un moment qu’on a vécu, une histoire qu’on veut partager, c’est une recette surprise mais toujours avec nos ingrédients. Notre style c’est une boîte de chocolat avec des saveurs surprises. On passe du baile funk à de l’ultra pop techno, de la trap à l’eurodance, du reggaeton à l’electro clash, bien sûr dans tout ça on y ajoute notre touche PPJ et la voix de Paula est un fil rouge entre chaque titre.
On adore faire danser, émouvoir et surprendre les gens, que ce soit en club ou ailleurs. C’est cute, naughty et sexy, parfois mélancolique, ça chante en portugais du Brésil, en français et parfois en anglais. Mais la plupart du temps, on aime rester sur le territoire brésilien dans les vocaux, parce que ça nous inspire de ouf, que ça vibre, et aussi parce que Paula est brésilienne et elle est maxi fière de ses origines.
Parlez nous de ce mix pour Trax! Dans quelles conditions a-t-il été enregistré ?
On était chez Povoa, dans son home studio, là où on se retrouve souvent avec PPJ. Platines et tasse de thé. Soleil dehors. La veille, on venait de jouer nos titres versions piano voix au festival Qui Va Piano Va Sano dans l’Église de St Eustache, donc on était à la fois sous adrénaline et sérotonine, en écoutant les tracks qui nous font kiffer en ce moment : des trucs qui nous donnent envie de danser fort et qui nous font voyager loin. On a mis un peu de nous dans ce mix, on a bien vibé et on espère que ça se ressent !
Bloco vol.1 vient de sortir, avec quatre titres beaucoup plus 4 to the floor, quelle idée derrière ce nouveau projet ?
On a voulu créer un EP qui mettrait le feu aux clubs et aux dancefloors du monde entier. On a enregistré cet EP au Brésil, à Rio pendant le carnaval, et dans une cabane de pêcheur perdue au milieu de nulle part. L’ambiance, les gens, la vie et les rythmes brésiliens ont clairement influencé l’EP, et on espère que ça se ressent. Aussi derrière le mot “Bloco” y’a une idée de liberté et de manifestation super puissante de la joie. C’est en tout cas ce qu’on a ressenti pendant le carnaval en suivant les blocos de rues et les fanfares. Les gens déambulent, dansent, chantent, s’embrassent, s’abandonnent, s’amusent sur des rythmes super chauds. On aimait l’idée de pouvoir jouer notre musique aussi en dehors des clubs, en mode bloco, free party, street carnaval !!
Quels sont vos projets futurs et dates à venir?
On est déjà en train de travailler sur le Bloco Vol.2 qu’on a commencé au Brésil et qu’on aimerait pouvoir finir la-bas, ça va un peu dépendre de notre agenda de gigs et de nos finances. Lol. On a hâte de continuer à avancer et créer. On imagine quelque chose de puissant, on veut se surprendre nous-même. En parallèle, on taff sur une formule hybride de notre live, qui nous permettrait de nous incruster dans les clubs et aussi de nous faire jouer plus loin à l’international car plus light à transporter. On teste et on se fait pas mal kiffer. On retravaille nos tracks en fonction de ça aussi, on explore.
Next gig c’est la Biche Festival, puis après on enchaîne quelques dates en France… On a hâte de pouvoir jouer fort pour le public et faire danser le plus de gens possible, partout et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. On a bien connecté avec le public anglais, WE WANT MORE !
Tracklist
- Neon – No Limit (Relax Your Body Accapella Perc. Mix)
- Bodysync, Daniela Andrade – Buenos Bravos
- Quasi Qui – City Mashups (PPJ Remix)
- PPJ – Forro (Haich Berna Remix)
- Lxury – Joy TV
- PPJ – Fourmis
- Skrillex – RATATA
- GREG – Dembow Tronico (feat. King Doudou)
- Freestyle – It’s Automatic
- Legowelt – Santiago Chile Arp Track
- PPJ – Dropi Dropa
- Mad Rey – Bon Souvenirs (Dub Mix)
- MMM (Errorsmith 1 Fiedel) – Donna
- Tessela – Hackney Parrot ( Special Request VIP)
- Modea – Shine
- Schacke – Check It
- John FM – White Science (feat. Zelooperz)
- Bored Lord – Crush On U
- Alex Autajon – Pepito
- PPJ – Bicha