À écouter : Le réalisateur de Drive revient avec une nouvelle série à la BO électronique anxiogène

Écrit par Julie Radix
Photo de couverture : ©D.R
Le 26.06.2019, à 15h04
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Julie Radix
Photo de couverture : ©D.R
Pour composer la bande-son de sa nouvelle série Too Old Die Young, sortie le 14 juin, le réalisateur de Drive et de Only God Forgives Nicolas Winding Refn a fait appel aux talents de Cliff Martinez. 25 tracks puissants, qui plongent les dix épisodes dans une atmosphère aussi sombre qu’explosive. 

Une violence sanguinolente, peu de dialogues et une bande son électro brumeuse et teintée : pour réaliser la série Too Old To Die Young, le réalisateur Nicolas Winding Refn reprend les ingrédients qui ont fait le succès de ses précédents films, DriveOnly God Forgives ou encore The Neon Demon. Disponible depuis le 14 juin sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video, l’œuvre fait une fois de plus appel aux talents compositeur américain Cliff Martinez, fidèle du cinéaste danois.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les 25 titres qui composent la playlist de la série respectent parfaitement l’atmosphère anxiogène qui y règne. L’ambiance est noire, les ruptures sont brutales et la texture est sophistiquée.

Présentée en avant-première du festival de Cannes en mai dernier, la série se décompose en dix épisodes d’1h30 chacun. Too Old To Die Young plonge dans le quotidien d’un policier officiant à Los Angeles, et dépeint un monde fait de cartels mexicains, de mafia russe et de gangs d’adolescents assassins… avec un casting cinq étoiles.

Une recette sublimée par la bande-son de Cliff Martinez, ancien batteur des Red Hot Chili Peppers, passionné de musiques électroniques et de pop synthétique. L’artiste américain compte une trentaine de musiques de film à son actif depuis 1989, de Traffic à Wicked, en passant par les trois dernières oeuvres de Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgives et The Neon Demon).

La playlist complète de la série sortira sur CD et vinyle le 28 juin prochain.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant