À écouter : le nouvel EP de HAAi est un merveilleux roadtrip électronique

Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©Steve Rickinson
Le 14.11.2019, à 16h14
02 MIN LI-
RE
©Steve Rickinson
Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©Steve Rickinson
La productrice australienne HAAi vient de dévoiler son nouvel EP, Systems Up, Windows Down. Entre kicks industriels et mélodies africaines, l’opus sorti ce jeudi 14 novembre est un véritable voyage entre les styles.

La relève australienne est là. Ce jeudi 14 novembre, sortait le tout nouvel EP de la jeune productrice HAAi. Introduit par un premier titre techno aux accents EBM et aux kicks violents et saturés, l’EP navigue ensuite entre différentes influences : du rap US aux mélodies africaines notamment, s’appuyant sur des rythmes breakés aussi bien house que techno ; on se laissera même surprendre par le dernier morceau, étonnante combinaison entre basses industrielles et mélodies de synthés. Explorant et fusionnant des univers musicaux variés, l’opus est un réel tour du monde électronique et un indubitable bonheur pour les oreilles.

Anciennement résidente au club londonnien Phonox, HAAi se fait remarquer en 2018 lorsqu’elle remporte l’Essential Mix Of The Year, prix récompensant le meilleur mix réalisé lors de l’émission hebdomadaire de la BBC Radio 1, Essential Mix. Dès lors, elle décroche une résidence sur la célèbre radio anglaise et se produit dans de nombreux festivals tel que le DGTL à Amsterdam, Nuits sonores à Lyon ou encore Glastonbury au Royaume-Uni. Signée dernièrement chez Mute à la suite d’un remix de Daniel Avery qui n’est pas passé inaperçu, l’artiste commence déjà à réfléchir à un nouvel album, aux sonorités plus contemporaines.

L’EP est disponible sur toutes les plateformes d’écoute, avec une version physique 12″ prévue prochainement. Retrouvez toutes les prochaines dates de l’artiste sur sa page Facebook.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant