À écouter : le nouvel album de Mézigue est une balade loufoque entre acid, jungle et lo-fi

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©Michael-Voinis
Le 15.11.2019, à 17h48
02 MIN LI-
RE
©Michael-Voinis
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©Michael-Voinis
0 Partages
Un nouvel album de Mézigue vient de paraître aujourd’hui sur son label D.KO Records. Avec toujours autant d’humour, l’un des maîtres de la house clubbing à la française dévoile un opus digne de ses sets déconcertants et ô combien bourré de talent.

Mézigue emmerde les codes. Il aime surprendre, prendre le contre-pied du rebrousse poil pour la mettre à l’envers. Dans ses DJ sets déconcertants comme dans ses productions désopilantes. Après Votez Mézigue, sorti en 2017, ce nouvel album paru aujourd’hui sur le label dont il est cofondateur, D.KO Records, n’échappe pas à cette anti-règle. Intitulé Le Meilleur Titre pour un album, l’opus est constitué de neuf morceaux aux tracks plus farfelus les uns que les autres et respirant l’esprit “balec”, à l’image de “Suce mon groove (JMBLC mix)”. L’artiste sortait d’ailleurs le mois dernier un clip en avant-première, “Du Son pour mes chaussures”, blague que ses gars sûrs comprendront bien.

Mais que son je-m’en-foutisme crasse ne trompe personne. Il ne parvient pas à cacher les talents certains du producteur parisien qui mêle habilement dans un répertoire house marqué des sonorités acid, jungle, lo-fi, jazzy, deep, le tout saupoudré de samples loufoques à faire sourciller l’intelligentsia prétentieuse à qui l’œuvre de Mézigue est un perpétuel pied de nez.

L’album est disponible dès aujourd’hui à l’écoute sur Bandcamp, en attendant la sortie du vinyle et une release party à La Gaîté Lyrique le 14 décembre.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant