À écouter : le nouveau single French touch de Myd annonce un prochain album solaire

Écrit par Jeanne Maizy
Photo de couverture : ©D.R.
Le 19.06.2020, à 15h54
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Jeanne Maizy
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Myd sort un nouveau single “Together We Stand” accompagné d’un clip rétro déjanté qui surf sur une vibe house et feel-good.

Après le succès de ces deux derniers EPs, All Inclusive sorti en 2017 et Superdiscoteca en 2019, Quentin Lepoutre alias Myd vient de sortir le single “Together We Stand” qui annonce la sortie prochaine d’un album. Myd est un producteur et musicien français originaire de Lille. Il est membre de Club Cheval, un groupe qui réunit Sam Tiba, Panteros666 et Canblaster. Après sa collaboration avec Cassius, Myd signe chez le label français Ed Banger Records qui a produit ses EPs et son dernier single.

Dans « Together We Stand », Myd présente un clip un peu fou, sous le soleil et les allées de palmiers de Californie. Celui-ci a été réalisé par Alice Moitié (photographe et réalisatrice pour PNL ou encore Miley Cyrus) avec qui Myd avait précédemment travaillé pour le clip de “All Inclusive” ou la photographie de “The Sun” dans laquelle il apparait nu sur un bateau face à la mer. Toujours dans une esthétique rétro, les plans séquences de “Together We Stand” revêtent les allures des années 1980. Les chorégraphies imaginées par Caroline Bouquet s’inspirent des défis et des danses Tik Tok et terminent au bord d’une piscine rendue instagramable par ses bouées multicolores. Myd mélange la mélodie entêtante d’un vocodeur, de l’italo-disco et des guitares pour livrer un titre house qui flirte entre l’électro et la pop et qui n’est pas sans rappeler Jungle, Metronomy ou encore Django Django. Il impose une nouvelle fois un morceau Frenchtouch radieux et feel-good parfait pour cet été.

Myd a par ailleurs dévoilé à Trax une playlist exclusive pour se plonger dans la French Touch, la house, le hip hop ou le rap du monde entier, du Brésil, de l’Italie ou de la France en passant par le Japon ou encore l’Islande.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant