Boss du label Rhythm Section, des soirées et de l’émission radio du même nom, Bradley Zero est une figure de la scène londonienne, et plus particulièrement du quartier de Peckham, où il organise ses rendez-vous incontournables à l’ouverture d’esprit unique. Ses années passées en tant qu’host pour Boiler Room lui ayant permis de sillonner le monde entier, son label de renommé compte notamment les signatures d’artistes internationaux tels que Neue Grafik, Chaos in the CBD, Paula Tape, Nicola Cruz, Dan Kye…
À travers ses mixes, Bradley Zero se distingue par un sens du groove irréprochable (en témoignent ses contagieux pas de danse lorsqu’il joue). Aujourd’hui, le Britannique livre pour Trax un mix mêlant house jazzy et bass hyper énergique, dans lequel on retrouve les récentes sorties de Cinthie, Nicola Cruz, D. Tiffany & Roza Terenzi, An Arvin, et même un remix des Daft Punk.
Dans quelle configuration ce mix a-t-il été enregistré ?
2 CDJ 3000s, 2 XDJ1000s, Pioneer DJM 900 NX2 dans le studio de Rhythm Section.
Que voulais-tu exprimer à travers lui ?
Ce mix a été enregistré au printemps. J’espère qu’il capte cette énergie saisonnière particulière – réémergence, épanouissement, potentiel non réalisé.
Quelles influences/quelle scène voulais-tu représenter ici ?
J’ai toujours existé dans un certain nombre de scènes simultanément – ce qui est quelque chose que j’apprécie – et cela permet de garder le DJing et le curating frais pour moi. Le thème principal ici était la NOUVEAUTÉ – il y a quelques disques que j’ai ramassés en digguant à Marseille – le reste était des promos / unreleased que j’étais excité de recevoir. Beaucoup sont sortis depuis – mais je pense que l’énergie de l’expérimentation de nouvelles compositions est apparente dans ce mix 🙂
Tu as récemment ouvert ton nouveau lieu, JUMBI, et ça a l’air incroyable. Quelle est l’idée derrière tout cela ?
Je voulais recréer les cabanes à rhum que nous avons en Dominique, mais avec une touche Hi-Fi.
Peux-tu nous dire ce qui est à venir sur Rhythm Section ?
Nous venons de sortir l’EP SAUL avec Lex Amor, Allysha Joy, Natty Wylah, Aden & James Mollison de Ezra Collective. Nous sommes également sur le point d’annoncer un disque très spécial de KLEIN ZAGE, qui va faire exploser les esprits. Nous avons une autre compilation de Shouts avant la fin de l’année et plus de musique de Gayance, Hidden Spheres et Tone.
- BE YOURSELF (Dub) – Mark Seven
- And I Loved You (12inch Red Zone Vocal Mix) – Satoshi Tomiie ft Arnold Jarvis
- Love Your Body – Hidden Sphères
- Offenbach Anthem (OFA) – Cinthie
- D-Drums (Original Mix) – David Duriez
- Puppets – Ian Pooley
- In And Out – Session Victim
- Magnasound (Lazerdub Mix) – Nowt
- Surface Tension – Nicola Cruz
- Joke – DJ JM
- Clatterbang – Joe Milli
- Brutal Bounce Tool – quest?onmarq
- Parisian Pitstop – An Avrin
- Gravity Bongo – D.Tiffany & Roza Terenzi
- Player 002 A1 v2 – Player
- Chord Memory (Daft Punk Remix) – Ian Pooley, Mark Bell, Daft Punk, Richard Benson
- HOTEL PALAIS (MONTY DJ’S THANK YOU MG REMIX) – Maria Boog