Autrefois écoutée par une poignée de passionnés, la musique électronique s’est aujourd’hui démocratisée au point de devenir mainstream. Dans l’épisode 7 de l’émission de podcast “Business Of Music“, produite par le quotidien d’information économique Les Echos, Jean-Philippe Louis s’intéresse au bouleversement financier de cette industrie musicale.
Avec différents invités – comme Jean-Yves Leloup, commissaire de l’exposition-événement Électro à la Philharmonie de Paris, Olivier Pellerin, journaliste et consultant dans la musique, ou encore Fabrice Gadeau, directeur du Rex Club à Paris –, il revient sur l’étendue de ce genre musical autour du monde, et se penche sur les tenants et aboutissants de l’équilibre économique de cette industrie. Booking, cachets, production, streaming… le podcast tente d’expliquer les facteurs et répercussions économiques de ce passage de l’underground au mainstream.
À lire également
L’électronique serait le 3ème genre musical le plus écouté en 2019, selon un rapport
Après avoir abordé l’évolution des majors ou à la viabilité financière d’une carrière musicale, Jean-Philippe Louis s’intéresse dans la dernière émission de “Business Of Music” à la question de la parité dans l’industrie musicale.
Tous les autres podcasts sont à retrouver sur le site des Echos.