À écouter : Le duo Baraka livre 1h de trance et de breakbeat cathartique

Écrit par Clarisse Prevost
Photo de couverture : ©@arthurcouvat
Le 02.11.2022, à 13h44
03 MIN LI-
RE
©@arthurcouvat
Écrit par Clarisse Prevost
Photo de couverture : ©@arthurcouvat
Le duo Baraka vient de sortir son premier EP éponyme. A l’occasion, ils organisent une release party au Point Éphémère le jeudi 03 novembre prochain de 18h30 à 02h00.

“Baraka” signifie bonne étoile, chance, heureux hasard et est aussi le nom choisi par le duo français composé de la DJ, poétesse et autrice Hawa Sarita – membre du laboratoire festif Au-delà du Club – et du DJ et producteur Cristofeu résident de la radio DIA!. Après la sortie des singles “Panguipulli”, “Half Faces” et “Gel Dealer”, l’entité acid et mystique dévoile aujourd’hui son premier EP éponyme de 7 titres exaltants, poétiques et libérateurs aux influences trance, trip-hop et drum’n’bass, le tout avec une touche pop. Avec Baraka, les deux artistes aiment à s’exprimer sur scène en live et en DJ set.

Avant de les retrouver en live Point Éphémère ce jeudi 03 novembre prochain pour une soirée dédiée à la sortie de leur nouvel EP on vous laisse écouter 1 heure de mix mêlant trance cathartique et breakbeat concocté par le duo hybride pour Trax.

Avant tout, comment ça va aujourd’hui ?
Ça va super, on vient tout juste de sortir notre premier EP et notre release party à lieu demain donc on est excité·es.

Vous pouvez nous parler de ce mix que vous avez fait pour nous ?
Laissez-vous emporter par une heure de trance cathartique mêlée à des envolées lyriques et des lectures de poèmes.

Dans quelles conditions a-t-il été enregistré ?
Dans les sous-sols.

Pour ceux qui vous découvrent aujourd’hui, comment décririez-vous votre univers et le(s) style(s) de musique que vous jouez ?
Baraka c’est deux types de performances : un live-concert dans lequel on interprète uniquement nos morceaux pendant une heure et un DJ set hybride dans la vibe de ce mix. Dans les deux cas, notre univers
est fortement influencé par l’esthétique et le son de la fin des années 90 et le début des années 2000. On propose une musique mouvante et dynamique. On aime s’amuser des genres, les mélanger et créer une œuvre hybride allant de la trance à l’acid en passant par le break-beat, le trip-hop
jusqu’à la drum’n bass, le tout avec une touche pop. On infuse tous ces genres anciens et récents pour créer notre propre musique.

Vous venez de sortir votre premier EP “Baraka”, vous pouvez nous en parler ?
Cet EP réunit sept morceaux, aux textes empouvoirants, libérateurs et actuels. Sept émotions différentes et un mélange de styles qui représente nos visions de la musique et nos façons de créer. C’est d’ailleurs aussi comme ça qu’on a pensé notre live, pour tenter de guider les énergies vers
une transe collective et un moment de communion. Baraka réunit des versions retravaillées de nos premiers morceaux, ainsi que des créations plus récentes.

Et du coup vous célébrez cette sortie ce jeudi 3 novembre au Point Éphémère sur un format mi- concert mi-club de 18h30 à 02h00 !

On a voulu célébrer cette sortie d’EP avec ce format mi-concert mi-club car on trouve intéressant de mélanger les types de performances dans un club/salle de concert. On est très attaché·es à l’idée de proposer des formats hybrides et organiques dans ces lieux. C’est donc pour nous l’occasion de présenter notre live à Paris pour la première fois tout en invitant des artistes DJ qui nous inspirent : Maco (Paris), Vulva Vitamina (Marseille) et Fais le Beau (Bruxelles).

Magnifique, on sera là ! Et pour celles et ceux qui veulent vous voir en live, ou pourra-t-on vous voir jouer prochainement ?
Après notre live à Paris demain, la prochaine date sera à Biarritz le 26 novembre pour un évènement organisé à Bow Down Studio. À demain Trax !

Tracklist

  1. Hope (Live Edit) – Scann-Tec
  2. Desanitize (Terminalhead Remix) – Mara
  3. Heavy Club – Baby G
  4. Octopus Stinkhorn – Mabel
  5. Sole Trader – ECG
  6. Poetrist – Marko East
  7. Fractal Ceiling – Wilt
  8. Road 2 Foradis – Babylon X
  9. Imaginary Dancefloors (Hard Truth Remix) – Ayuji
  10. Untitled Breaks Tune – Digitalis
  11. Liquid Sun (Cass & Slide’s Rework) – Astral Projection
  12. Peu Ohm Peu – Glap
  13. Harrikane (B-Mix) – Kristi
  14. Unreleased – Von Riu
  15. Unreleased – Glen S
  16. Brazil – Bamboo Forest
  17. Abduction – Cirrus
  18. Unreleased – Cristofeu

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant