À écouter : la Canadienne Jayda G sort un nouvel EP house inspiré des pionniers de Chicago

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Of Yuuki Harada.
Le 07.07.2020, à 16h53
02 MIN LI-
RE
©Of Yuuki Harada.
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Of Yuuki Harada.
0 Partages
La productrice basée à Londres Jayda G vient de sortir le 3 juillet dernier un nouvel EP placé sous le signe de la house. Both of Us / Are U Down explore les émotions et s’inspire largement des tous premiers morceaux de house venus de Chicago.

Inspirations jazzy et soul sont au menu du nouvel EP house sorti le 3 juillet dernier par la canadienne basée à Londres Jayda Guy. Au fil de cinq morceaux de Both of Us / Are U Down, la jeune DJ s’intéresse aux émotions et chaque titre est pensé comme un état d’esprit. Si « Both of Us » traite de l’amour comme compensation d’un manque, le titre « Are U Down » se penche sur le doute et l’indécision. Les deux morceaux font ensuite l’objet de différentes éditions sur l’EP. Inspirée du style des pionniers de la house de Chicago, en particulier Mr. Fingers ou Marshall Jefferson, Jayda G utilise la voix comme instrument en l’associant au synthétiseur.

Le premier titre de l’EP était déjà sorti en mai dernier, accompagnée d’un clip dans lequel se succèdent des bribes de vie de l’artiste, sur fond de nature.

Cet EP fait suite à un premier album sorti en 2019 par Jayda Guy : Significant Changes. Elle y explore les interactions entre les Hommes et le monde qui les entoure en mettant en musique des enregistrements tels que ceux de biologistes ou d’animaux.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant