Un nouveau label indépendant de techno rave underground a récemment vu le jour. Smile Sessions a été fondé cette année par JKS, un jeune producteur français ayant notamment fait ses armes sur le label parisien Molekül, aux côtés d’artistes comme Mayeul (avec qui il forme le duo Jawbreakers), Airod, Jacidorex, Thomas P.Heckmann, ou encore Sterling Moss et Chris Liberator.
Cette première release intitulée Feelin’ EP, regroupant quatre tracks originaux de JKS, est sortie le 8 juin dernier à 300 exemplaires vinyles et au format digital sur Bandcamp. Il n’est pas difficile d’en reconnaître la cover, avec sa paire de cerises aux smileys incrustés.
À la croisée des styles issus de la rave
« Cela va maintenant faire trois ans que je vis de la musique. J’ai eu envie de créer mon label qui me ressemble et sur lequel je prends mes propres décisions. C’est aussi un moyen pour avoir ma plateforme sur laquelle sortir mes sons quand je le souhaite », explique JKS. Si pour le moment le label est réservé à ses productions personnelles, d’autres artistes viendront certainement rejoindre les rangs de l’enseigne dans les prochains mois. « Ce qui est sûr, c’est que j’aimerais établir un rythme de deux ou trois sorties par an », s’enthousiasme JKS.
« Je m’inspire de choses tellement différentes, comme le breakbeat ou la trance, que j’ai beaucoup de mal à la définir la musique que je crée. Je n’aime pas trop me mettre dans une case, j’essaie juste d’avoir mon style et le garder », explique le producteur. Les quatre titres de ce premier EP retranscrivent parfaitement ses inspirations acid rave aux rythmiques techno, accompagnées d’une petite touche garage apportée par les voix sélectionnées pour chaque track.