À écouter : Gorillaz rend hommage au jeu Pac-Man dans son nouveau clip

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
Le 21.07.2020, à 11h59
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
0 Partages
Plus rien n’arrête Gorillaz. Dans le cadre de son projet de série Song Machine, le groupe de Damon Albarn vient de sortir le clip de « Pac-Man » en collaboration avec le rappeur californien Schoolboy Q.

Cinquième épisode de la série Song Machine lancée par Gorillaz en janvier dernier, « Pac-Man » est le fruit d’une collaboration inédite avec le rappeur Schoolboy Q, sur un morceau et un clip bourrés de références au jeu vidéo du même nom, qui vient de fêter ses 40 ans.

Avec son projet Song Machine, le groupe virtuel Gorillaz joue avec les codes de l’album et des sorties de titres classiques. Dans une interview à New Musical Express, le batteur Russel expliquait le 29 janvier dernier : « Song Machine est une toute nouvelle façon de faire ce que nous faisons, […] Nous ne savons même pas qui sera le prochain à passer dans le studio. […] Nous sommes prêts à produire comme s’il n’y avait pas de lendemain ». Ils ont ainsi déjà invité le duo anglais Slaves, le rappeur Slowthai, la chanteuse malienne Fatoumata Diawara, Georgia et Peter Hook, le bassiste de New Order. Bien que Noodle, le guitariste virtuel du groupe, avait annoncé subtilement une possible collaboration avec Tame Impala (alias Kevin Parker) en février dernier, il n’y a toujours rien à ce sujet. Peut être pour un prochain épisode…

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant